Vert et bleu, mécanique ou électrique découvrez le nouveau Vélib’ - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Vert et bleu, mécanique ou électrique découvrez le nouveau Vélib’

Le nouveau Vélib' dévoilé ce mercredi matin à Paris se décline en deux couleurs : bleu pour le vélo électrique, vert pour le vélo mécanique. Ils seront mis en service à partir du 1er janvier prochain.
 
Fini le gris souris, le Vélib' passe à la couleur. La nouvelle version du vélo en libre-service parisien dévoilée ce mercredi avec deux modèles de vélo. Le vélo vert correspond à la version mécanique et le bleu au vélo à assistance électrique. Ces vélos, seront mis en service à partir du 1er janvier 2018 à Paris ainsi que dans une soixantaine de communes de banlieue parisienne.
 
La principale nouveauté est l'apparition de la version électrique du Vélib'. Au total, 30% de la flotte de Vélib' sera équipée de cette technologie. Ce vélo permet de rouler jusqu'à 25 km/h et de parcourir 50 km. L'utilisateur a aussi la possibilité de régler le degré d'assistance électrique dont il a besoin.
 
Vélib' mécanique et électrique sont par ailleurs équipés d'un tableau de bord qui permet de les déverrouiller et de les restituer, mais aussi de connecter son téléphone en bluetooth pour pouvoir suivre un itinéraire, afficher le temps de location et la distance parcourue.
 
L'atout du nouveau Vélib' est par ailleurs son système de protection. De nouvelles bornes qui immobilisent la roue sont progressivement installées et vont venir remplacer les anciennes bornes. Les utilisateurs auront par ailleurs la possibilité de déposer leur vélo, même si la station est pleine. Le cadre du vélo cache un câble qui permet d'attacher la bicyclette à un autre vélo stationné à la borne. Le Vélib' 2 est par ailleurs légèrement plus léger avec 20kg contre 22,25kg actuellement.
 
Avant sa mise en service dans trois mois, il a été possible de tester le nouveau vélo jusqu'à ce vendredi au bassin de la Villette.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article