Convaincu que la terre est plate, un Américain construit une fusée artisanale pour le prouver
24 Novembre 2017
Rédigé par LCI et publié depuis
Overblog
Mike Hughes doit lancer sa fusée artisanale, samedi 25 novembre. Son but ? Parcourir près de deux kilomètres et prendre suffisamment de photographies pour démontrer que la terre est... plate.
"Cela mettra fin à l'idée que la Terre a une forme de balle". Mike Hugues en est convaincu : notre planète est plate. Et il a bien l'intention de le prouver ce week-end, avec sa fusée artisanale, qu'il doit faire décoller depuis le désert de Mojave en Californie. Avec sa fusée construite à partir de ferraille, cet Américain espère atteindre les 550 mètres d'altitude à près de 800 km/h, durant 1,6 km de distance. Objectif : prendre des photos, attestant que la planète est plate. "Je ne crois pas la science, a déclaré l'inventeur, je connais l'aérodynamique, la dynamique des fluides et la façon dont les choses évoluent dans l'air. Mais ce n'est pas de la science, c'est juste une formule."
Grâce au soutien d'un groupe de recherche sur la Terre plate, celui qui est au quotidien chauffeur de limousine a dépensé 20.000 euros pour construire son engin. Malgré le côté artisanal du projet, Mike Hugues ne semble guère inquiet : "C'est effrayant, mais aucun d'entre nous ne sortira vivant de ce monde." Il faut dire qu'il n'en est pas à son coup d'essai.
En 2014, Mike Hughes avait déjà effectué un vol avec une autre fusée fabriquée "maison". Sauf que l'engin avait décollé sur une quinzaine de mètres avant d'exploser en vol… Le constructeur, lui, avait réussi à s'échapper en parachute.
INTERNATIONAL: GÉNIE - Mike Hughes doit lancer sa fusée artisanale, samedi 25 novembre. Son but ? Parcourir près de deux kilomètres et prendre suffisamment de photographies pour démontrer que ...
Commenter cet article