Critiqué par des enfants de "Au tableau !", Jean-Luc Mélenchon accuse "C à vous" de manipulation - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Critiqué par des enfants de "Au tableau !", Jean-Luc Mélenchon accuse "C à vous" de manipulation

Critiqué par des enfants de "Au tableau !", Jean-Luc Mélenchon accuse "C à vous" de manipulation
Lundi soir sur France 5, Ali Baddou recevait la journaliste Caroline Delage et deux des enfants ayant participé à l’émission "Au tableau !" sur C8. Ces derniers n’avaient pas été tendres avec le leader de la France insoumise.
 
Après Emmanuel Macron, François Fillon, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon au début de l’année, une quinzaine d’enfants âgés de 8 à 12 ans ont eu l’occasion de poser leurs questions au Premier ministre, Edouard Philippe, à la maire de Paris, Anne Hidalgo, et au comédien Omar Sy pour Au tableau!. À l’occasion de la diffusion du nouveau numéro de l’émission de C8, dimanche prochain à 21 heures, C à vous avait invité la journaliste et créatrice de l’émission, Caroline Delage, ainsi que deux des enfants impliqués.
 
Noah, collégien de 12 ans, avait notamment confié garder un mauvais souvenir de la venue du représentant de la France insoumise. «J’ai trouvé qu’il ne nous respectait pas vraiment», avait-il déclaré dans C à vous. «Il pensait qu’on n’était pas dangereux, qu’on ne comprenait rien à la politique et qu’on était bête. Il nous a vraiment sous-estimé.» Un avis partagé par Mouna, 11 ans : «Il nous prenait pour des petits de 5 ans», avait-elle ajouté.
 
Des témoignages qui n’ont pas été du goût du principal intéréssé. Mercredi, via ses réseaux sociaux, Jean-Luc Mélenchon a partagé une vidéo mettant en avant un autre témoignage, beaucoup plus favorable. «C à vous pris en flagrant délit de manipulation d’enfants», a-t-il écrit. La voix off de la vidéo ironise sur la neutralité et l’objectivité du talk-show de France 5 tout comme sur celles des médias ayant relayé les propos des deux enfants invités.
 
Pour se défendre, Jean-Luc Mélenchon diffuse le témoignage d’une autre participante, Léopoldine, invitée en mars 2017 sur CNews. «Ils étaient tous très gentils mais le plus gentil était peut-être monsieur Mélenchon», avait-elle déclaré au sujet des quatre candidats à la présidentielle venus participer à Au tableau !. «Il était très calme et très gentil. Je pense qu’il aime bien les enfants parce qu’il a été professeur de français.»

Il est bon ton de casser du Mélenchon... Qu'on lui fiche la paix...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article