Le JT du 13h de TF1 du 22 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 22 novembre

Le JT du 13h de TF1 du 22 novembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 22 novembre :

La Française des jeux a lancé le grand loto de Noël

Dans les bureaux de tabac à Paris, la cagnotte la plus importante de l'histoire du loto attend son gagnant : 20 millions d'euros. De plus, un dispositif inédit a été mis en place. Les joueurs disposent d'un mois pour jouer au lieu d'une semaine et les grilles coûtent cinq euros, donc deux fois plus que d'habitude. Ce jackpot permet à la Française des jeux de donner un coup de jeune à sa loterie. 

Les magasins de jouets sont prêts pour les fêtes de fin d'année

Il reste seulement un mois avant les fêtes de fin d'année. Ce week-end, la plupart des magasins seront ouverts pour le premier vrai rush des achats de Noël. Dans les petites boutiques de jouets, tout est prêt pour accueillir les parents venus en repérage. À Lorient, un petit magasin a résisté aux grandes enseignes et aux commandes sur internet. 

La consommation française lors des fêtes de Noël est énorme

Axel Cariou, spécialiste en consommation, conseille de ne pas traîner pour les achats. Par ailleurs, ce vendredi 24 novembre 2017 sera une grande journée de promotion : le Black Friday. Il faudra également bien être attentif aux dates dans les catalogues de jouets, les meilleurs prix ont une validité temporaire. En effet, vers la fin du mois de novembre, les prix augmenteront jusqu'à 30%.

Les dotations de l'État aux communes ont énormément baissé en cinq ans

Les dotations de l'État ont baissé de 30 milliards d'Euros en cinq ans. Emmanuel Macron devrait annoncer comment l'État va compenser la fameuse réforme de la taxe d'habitation au Congrès des maires de France. De nombreuses communes sont financièrement au bord du gouffre voire même dedans. 

Le Salon des Maires et des Collectivités Locales s'est tenu à Paris

Le Salon des Maires et des Collectivités Locales s'est tenu à Paris Expo Porte de Versailles. Cette année, un nouveau dispositif de sécurité est disponible : des barrières de sécurité très recherchées par les maires. La préfecture leur recommande de mettre un système en place pour assurer la sûreté de leurs communautés. Mais cette fois-ci leurs budgets respectifs sont limités. 

La sécheresse s'aggrave de plus en plus en France

La sécheresse est bien installée en Provence, des rivières sont complétement asséchées. La nature en souffre énormément. Les plus impactés sont les agriculteurs. L'aridité des sols use le matériel agricole et complique le travail. Face aux restrictions d'eau encore en vigueur, les habitants de Saint-Zacharie ont changé leurs habitudes. 

Normandie : Les producteurs de camembert sont contre l'étiquetage "fabriqué en Normandie"

Les producteurs de camembert normands veulent que l'étiquetage "fabriqué en Normandie" soit interdit. Selon eux, ce sont souvent les industriels non respectueux des règles du vrai fromage qui fabriquent ces camemberts. Pour eux, le seul vrai label est le "camembert de Normandie". 

Metz : Les sangliers sèment la pagaille dans les villages

Dans les villages aux alentours de Metz, les sangliers ont ravagé les terres des agriculteurs. En une nuit, ils peuvent détruire près de la moitié d'une culture. Ils sont également dangereux lorsqu'ils atteignent les autoroutes. Le jeudi 9 novembre 2017, cinq sangliers réfugiés sur le terre-plein de l'A31 ont dû être abattus par des chasseurs. La veille, l'un d'entre eux a provoqué un accident. Bien que les chasseurs versent des compensations financières aux agriculteurs, celles-ci ne sont pas suffisantes pour réparer tous les dégâts. 

Des retraités aident bénévolement des enfants à faire leurs devoirs

À Guilers, des retraités bénévoles aident les enfants à faire leurs devoirs scolaires. C'est une formule qui se perpétue depuis les années 80 dans la ville. Un bénévole a à sa charge un groupe de deux ou trois enfants et le plaisir de se retrouver est le même des deux côtés. Étudier devient un plaisir et c'est l'occasion d'un échange entre deux générations. 

"Coco", le nouveau film d'animation des studios Disney et Pixar sort dans une semaine

Le nouveau film d'animation des studios Disney et Pixar, intitulé Coco, sortira dans une semaine. Il raconte les aventures d'un petit Mexicain qui rêve de devenir musicien. Toutefois, la musique est complètement bannie dans sa famille. Andréa Santamaria est l'une des voix françaises de ce nouveau film d'animation. 

Les clubs de boxe attirent de plus en plus d'enfants

Qui a dit que la boxe était réservée aux adultes ? Entre Périgueux et Chatou, en Île-de-France, les salles de boxe accueillent également des enfants, garçons et filles, les mercredis après-midi. Pendant les entraînements, pas de combat ni de compétition, juste des exercices et des jeux. L'objectif n'est pas de faire d'eux des combattants mais de les laisser s'exprimer et se dépasser. 

Dans certaines régions du sud-ouest le temps est encore digne du printemps

Aux pieds des montagnes pyrénéennes, un soleil radieux s'est invité sur le marché d'Orthez. Pour les habitants, c'est une douceur appréciable pour faire ses emplettes dans la bonne humeur. Dans le Béarn, la fin du mois de novembre réserve souvent de bonnes surprises et les tenues légères sont encore de rigueur. 

Vieux-Mesnil, un village où les girouettes ont une signification particulière

A Vieux-Mesnil, les habitants ont un étonnant attachement pour les girouettes. Selon eux, ces dernières ont une signification particulière. On les retrouve donc un peu partout sur les toits. Une girouette en forme de coq par exemple est le symbole des fermiers. Pour eux, il ne se passe pas un matin sans un petit coup d'œil en l'air.

Le cédrat corse est l'ancêtre du citron

Le cédrat est un agrume que les botanistes d'Alexandre le Grand ont introduit en Méditerranée. Au cours des siècles, le fruit s'est hybridé et est devenu l'aïeul du citron. C'est un arbre qui produit des fruits en continu. Transformé, le cédrat devient liqueur, confiture ou produit de beauté. En cuisine, le cédrat se marie aussi bien avec les plats salés que sucrés. 

Les gorges de la Dordogne offrent des paysages spectaculaires à l'automne

Chaque année à l'automne, les gorges de la Dordogne offrent un de leurs plus beaux spectacles. Les forêts à perte de vue revêtent un visage différent. Ce dernier change en fonction des essences d'arbres et de la lumière du jour. Une situation qui ravit les amoureux de la nature. Ils en profitent pour observer les arbres comme le châtaignier. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article