Le JT du 20h de TF1 du 14 novembre - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 14 novembre

Le JT du 20h de TF1 du 14 novembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 14 novembre :

Le gouvernement présente son plan pour les banlieues avec le retour des emplois francs

Emmanuel Macron a dévoilé les premières mesures de son plan banlieue. Les emplois francs devraient être expérimentés au premier janvier 2018 dans certains territoires prioritaires. Ce dispositif testé sous François Hollande et finalement abandonné propose une prime pour les entreprises qui recrutent dans les quartiers populaires.

Emmanuel Macron à la rencontre des habitants des banlieues dans le Nord

Emmanuel Macron s'est déplacé en banlieue ce mardi. A Tourcoing, puis à Roubaix, le président est allé à la rencontre des habitants dans ces quartiers soigneusement sélectionnés. L'occasion pour lui de présenter un visage plus social en annonçant le doublement des maisons de santé, davantage de places de crèche, de transports et de forces de police.

Une étude de 60 millions de consommateurs montre les dangers de certains médicaments contre le rhume

Une étude publiée par l’association 60 millions de consommateurs révèle les dangers de l'automédication. L'étude pointe du doigt une soixantaine de produits utilisés contre le rhume, sans ordonnance. Ils augmenteraient notamment la pression artérielle et accéléreraient le rythme cardiaque.

La question du jour : Que va changer le prélèvement de l'impôt sur le revenu à la source ?

Le gouvernement vient de confirmer que le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu entrera en vigueur en janvier 2019. Ce nouveau type de prélèvement consiste à collecter l’impôt dès qu’un revenu apparaît. En conséquence, les contribuables paieront en 2019 chaque mois l’impôt dû au titre de leurs revenus de 2019. Retrouvez les explications de François-Xavier Pietri.

Baisse des dotations de l'Etat et augmentation des dépenses sociales : Les départements sous pression

Le département de Seine-Saint-Denis a annoncé qu'il ne pourrait pas payer les 40 millions d'euros de RSA aux bénéficiaires en décembre. D'autres départements, comme le Cantal, sont étouffés par la baisse des dotations de l'Etat aux collectivités et par la hausse des dépenses sociales. Certains font le choix de sacrifier leur tissu associatif.

Le gouvernement veut en finir avec les 7 millions de "passoires énergétiques" sur le territoire

La France compterait près de 7 millions de passoires énergétiques, des bâtiments anciens et mal isolés. Depuis le début de l'année, l'Etat accorde des subventions à ceux qui font des travaux pour améliorer l'isolation de leur logement. L'objectif, faire baisser les factures d’électricité et de chauffage.

De plus en plus de cadres abandonnent leur carrière pour se reconvertir dans les métiers du bien-être

Chaque année, plusieurs dizaines de milliers de salariés quittent leur emploi, généralement des postes à responsabilité, pour se reconvertir dans les métiers du bien-être. Des écoles proposent des formations de masseur ou d'autres métiers zens pour un coût de plusieurs milliers d'euros.

Les smartphones peuvent-ils remplacer les consoles de jeux vidéo ?

Les jeux vidéo ne se jouent désormais plus dans le salon mais dans les transports en commun et les lieux publics. Si 52% des foyers possèdent une console, les développeurs de jeux sur smartphone cherchent à séduire un nouveau public avec des applications intuitives et ludiques.

Un pauvre connard ce Macron...

On veut nous tuer...

La fin des consoles de jeux, non, mais la fin des consoles portatives oui.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article