Un célèbre avocat égyptien affirme en direct à la télé : "C'est un devoir national de violer une femme qui porte un jean déchiré" - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Un célèbre avocat égyptien affirme en direct à la télé : "C'est un devoir national de violer une femme qui porte un jean déchiré"

Ces propos nauséabonds ont fait le tour du monde.
 
Nabih al-Wahsh, un avocat égyptien, a tenu ce discours mi-octobre sur la chaîne Al-Assema lors d'un débat sur un projet de loi sur la prostitution.
 
"Etes-vous heureux de voir une fille marcher dans la rue avec des déchirures sur son jean au niveau des fesses et des cuisses ? Je dis que quand un fille marche comme ça, c'est un devoir patriotique de la harceler sexuellement et un devoir national de la violer", a déclaré cet avocat réputé. "Les femmes doivent se respecter si elles veulent qu'on les respecte", a-t-il poursuivi sous les protestations des femmes présentes en plateau.
 
Le lendemain, l'avocat a persisté en signant une tribune dans le journal al-Watan. Il y écrit que "sa fille la première mériterait ce traitement si elle portait un jeans" et que "la robe est une incitation au viol", peut-on lire sur l'Orient-Le Jour.
 
Le Conseil national égyptien pour les femmes a déposé plainte contre la chaîne de télévision et le principal intéressé. Harrassmap, une organisation qui lutte contre le harcèlement sexuel en Egypte, a également dénoncé les propos de "cet homme idiot est dangereux".
 
Forbes a par ailleurs établi un triste classement des métropoles les plus dangereuses pour les femmes et Le Caire est arrivé en tête. Sans compter que selon une étude de 2013 du United Nations Entity for Gender Equality, 99% des Egyptiennes ont été agressées sexuellement.

Un pauvre connard ce mec...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article