Une scène coupée de Titanic refait surface - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Une scène coupée de Titanic refait surface

Une scène coupée de Titanic, dans laquelle on voit Rose être secourue et monter à bord du Carpathia, ressurgit sur le Web.
 
On pensait tout connaître sur le deuxième film le plus vu de tous les temps. Mais une nouvelle scène coupée de Titanic, vient de refaire surface. On y voit Rose après son sauvetage. Les scènes coupées du film fleuve de James Cameron sont nombreuses, et celle-ci n'est pas totalement inédite. Exhumée par Buzzfeed, elle avait déjà été mise en ligne sur Youtube en 2013.
 
Cette scène, entièrement au ralenti, ne change pas la face de l'histoire, mais ajoute une dose de pathos à un film qui n'en manque pas. Elle démarre dans le canot de sauvetage à bord duquel Rose a pu prendre place après avoir laissé couler ce pauvre Jack, transformé en glaçon.
 
Le canot aborde le Carpathia, qui naviguait à proximité et a pris en charge des rescapés. Enveloppée dans une couverture, Rose est hissée à bord du navire. Hagarde, elle ignore la tasse boisson chaude que lui tend un marin. Il la lui glisse dans la main.
 
Le film culte réunissant Kate Winslet et Leonardo DiCaprio n'en finit pas d'alimenter les fantasmes des fans. Une fin alternative repérée en 2014, par Buzzfeed, déjà, avait fait hurler (de rire) les amateurs du film. Le personnage de Rose, âgé, y jetait par-dessus bord le fameux saphir qu'elle portait étant jeune, lorsque Jack en avait fait le portrait. Comme dans la vraie fin. Sauf que là, le chef de l'expédition (Bill Paxton), essaie de l'en dissuader, avant de partir dans un grand fou-rire.
 
Et puis en janvier dernier, James Cameron est revenu sur la mort de Jack. Le réalisateur en a peu assez des théories sur Jack, prétendant qu'il aurait pu survivre parce qu'il y avait largement la place sur le radeau de fortune au côté de Rose. "Le script dit que Jack meurt. Il faut qu'il meure. On s'est peut-être trompés, le radeau aurait dû être plus petit. Mais le garçon doit couler", avait expliqué Cameron, pour mettre fin aux spéculations.
 
Le Titanic a coulé dans la nuit du 14 au 15 avril 1912. Entre 1491 et 1513 personnes ont perdu la vie dans le naufrage. Le film est l'un des plus gros succès de l'histoire du cinéma, avec un peu plus de 2 milliards de recettes, derrière Avatar, du même réalisateur.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article