Une start-up australienne présente le casque audio du futur - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Une start-up australienne présente le casque audio du futur

Pour la "modique somme" de 400 euros, ce bijou technologique offre un son personnalisé et s'adapte à l'oreille de chaque individu.
 
La technologie ne s'arrête plus, depuis quelques années les casques sont de plus en plus performants si bien qu'on repense presque avec nostalgie aux premiers casques qui accompagnaient nos baladeurs cassettes. Cette fois-ci la start-up australienne Nura met la barre encore un peu plus haut en proposant le Nuraphone : un casque personnalisé qui se règle et s'adapte à l'oreille de chacun.
 
Le co-fondateur de Nura, Kyle Slater, détient un doctorat en psycho-acoustique. Il affirme que le casque pourrait évaluer le profil sonore de chaque individu, étant donné que nous percevons tous les sons d'une façon différente. Le mécanisme fonctionnerait en captant le bruit pratiquement inaudible émis par l'oreille interne lorsque la cochlée, un organe creux en forme d'escargot qui constitue la dernière étape de l'intégration du son avant le nerf auditif, serait stimulée par un son, permettant ainsi de créer un profil d'écoute distinct. "Pensez à cela comme des lentilles de contact pour vos oreilles" déclare l'expert, comme le rapporte le magazine Wired UK.
 
Le magazine Wired s'en est procuré une paire et en explique le mécanisme dans une vidéo.
 
Ces casques du futur s'offrent pour la coquette somme de 349 £, soit environ 400€.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article