Vendredi 1er décembre à 21h00 sur France 3 : "La France en humour" - Les Infos Videos
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Vendredi 1er décembre à 21h00 sur France 3 : "La France en humour"

Vendredi 1er décembre à 21h00 sur France 3 : "La France en humour"

Vendredi 1er décembre à 21h00, Mireille Dumas proposera un documentaire sur France 3 avec la participation d'Alain Chauffour "La France en humour".

Même s'ils ont une réputation de râleurs, les Français aiment rirent d'eux-mêmes. Surtout lorsque ce sont leurs comiques préférés qui s'en chargent !

Des gens du Nord aux habitants du Sud, des fonctionnaires aux commerçants, des paysans aux citadins, des riches aux pauvres, les humoristes n'épargnent personne. Toutes les catégories sociales et professionnelles ont ainsi été croquées par des générations d'artistes qui puisent souvent leur inspiration dans leur propre histoire. Au fil des sketches les plus emblématiques, se dessine un portrait désopilant et caustique des français, et chacun de nous peut s'y reconnaître.

Le terroir et ses accents inspirent les humoristes qui plongent dans leurs racines pour mieux nous amuser, comme le plus célèbre des Cht'is, Dany Boon, le marseillais Patrick Bosso, Mado la niçoise ou bien encore Pido le corse.

Mais comme pour la plupart des Français, la première cible reste les fonctionnaires. Anne Roumanoff est atteinte de « phobie administrative ». Au guichet de la SNCF, Chevallier et Laspalès s'empoignent sur les horaires du « Train pour Pau ». Le gendarme Jean Dujardin fait du zèle, quand les fameux « employés municipaux», interprétés par Les Chevaliers du Fiel sont pris d'une spectaculaire paresse !

Si Fernand Raynaud dressait un portrait bien senti du paysan des années 60, aujourd'hui, c'est Didier Bénureau qui nous raconte « Le paysan du 3ème millénaire ». Quant au duo comique Les Bodin's, attaché à leur campagne tourangelle, il pousse le naturalisme jusqu'à inviter cochons et volailles dans leur ferme reconstituée sur scène, quand il ne joue pas en décor réel !

Bobos, bourgeois, prolos, habitants des beaux quartiers ou des cités, nantis ou modestes, toute la société française est passée au crible par des artistes comme Muriel Robin, Sylvie Joly, Jean- Marie Bigard, Elie Semoun, Franck Dubosc, Jamel ou encore Patrick Timsit.

Pour ce voyage hilarant et grinçant à travers notre pays, Mireille Dumas a réuni le gratin des humoristes. Souvenirs d'enfance, situations vécues ou imaginaires, ils livrent ce qui a nourri leurs sketches et nous racontent combien la France a de l'humour !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article