Les 4 filles du Dr March - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Les 4 filles du Dr March

Les 4 filles du Dr March
Cette première version des 4 Filles du Dr March n'adapte que la première partie de l'histoire originale (environ une année de la vie des jeunes filles) jusqu'au retour du père à la fin de ces 26 épisodes. Une façon de terminer sur une note joyeuse. Tout comme pour la version 1987 du studio Nippon Animation, de nombreux éléments futurs ne sont donc pas traités, comme le mariage de Amy et Laurie, les décès de Beth et Tante March, la rencontre entre Jo et Fritz Bauer... Il est à noter l'existence d'un téléfilm de 68 minutes, résumant toute l'action de la série, mais qui est curieusement sorti au Japon un an avec la diffusion de celle-ci. C'est en sorte un long épisode "pilote".
 
Cette première version aura tout de même marqué les esprits, grâce notamment à l’inoubliable Chantal Goya qui chantait le générique. Elle fut diffusée dans Cabou Cadin aux côtés de Sherlock Holmes et Cobra puis dans Salut les P'tits Loups avec Jayce et La Revanche des Gobots.
 
Aux États-Unis, la Guerre de Sécession vient d'éclater et monsieur March, médecin et père de quatre filles, s'est rendu sur le front. Madame March reste donc seule avec ses quatre filles : l'ainée Margareth (Meg), Joséphine (Jo) l'écrivain en herbe, véritable garçon manqué, Elisabeth (Beth), la timide passionnée de piano, et la petite dernière, Amy, qui adore dessiner. Les quatre jeunes filles vont rapidement faire la connaissance de leur voisin monsieur Lawrence, dont elles avaient un peu peur au début, mais aussi de son petit-fils Laurie qui à l'age de Jo. Ensemble, elles vont traverser de nombreuses épreuves, plus ou moins heureuses, entre les colères de la tante March, les jalousies, les joies et la guerre en trame de fond, en espérant que leur père reviendra sain et sauf...
 
La chaine Youtube Les années récré nous propose un extrait du dessin animé :
 
Les 4 filles du Dr March "Le cadeau de Noël"

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article