Flo et les Robinson Suisses de 21 à 25 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Flo et les Robinson Suisses de 21 à 25

La chaîne Mangas diffuse depuis quelques semaines sur Youtube la série animée Flo et les Robinson Suisses.

Voici donc les épisodes 21 à 25 :

21/ Les belles tortues

Les Robinson sont abrutis par cette terrible chaleur qui s'abat sur l'île. Ils décident donc de se rendre sur la plage pour prendre un peu de fraîcheur. Ils assistent à la ponte d'œufs d'une tortue, chose qu'ils n'avaient jamais vue. Flo espère voir ces petites tortues sortir du sable. Ernst et Anna ont l'idée de faire du sel. Pour cela, toute la famille s'y met. Flo et Jack se font attaquer par un serpent qui voulait manger les œufs de la tortue. Jack assiste à l'éclosion des œufs ; ils admirent toute la scène des petites tortues de mer.

22/ Jack collectionne

Jack se lève très tard chaque matin, il se rend sur la plage pour ramasser les plus beaux coquillages ; il les collectionne. Les Robinson décident de partir à la recherche de cannes à sucre en espérant extraire le jus pour en faire du sucre. Ils passent la nuit hors de leur maison. Les Robinson trouvent l'astuce pour extraire le jus pour en faire du sucre. Jack continue de chercher des insectes dans la forêt. Anna réussit à faire du bon sucre.

23/ Un jour de congé

Les Robinson décident d'organiser une journée de congé par semaine. Chacun trouve de nouvelles occupations pour cette journée de congé. Anna prend un bain chaud, Frantz construit un instrument de musique, Ernst lit dans son hamac, Jack complète sa collection de cailloux, Flo joue sur la plage avec John. Mais Flo s'ennuie, elle ne sait que faire pour occuper ses journées. Elle s'endort et rêve de ses amies et de son école. Lorsqu'elle se réveille, une bête est posée sur elle, elle crie, son père arrive aussitôt et réussit à la chasser.

24/ La perle noire

Les enfants passent leur temps à rêver. Frantz blesse Flo involontairement avec ses réflexions. Flo s'isole et passe la nuit au creux d'un arbre gardé par John et Ernst. Anna réprimande Frantz et lui fait comprendre que Flo n'est encore qu'une enfant. Flo prend ses repas seule. Elle s'installe dans un nouvel arbre. Ernst tente de la faire redescendre, Frantz s'excuse mais Flo ne veut pas les écouter. Flo retrouve Frantz qui pêche des huîtres ; au milieu de l'une d'elle, Flo découvre une perle noire. C'est son cadeau pour son retour à la maison familiale.

25/ Bougies de fortune

Le soir, toute la famille veille à la lumière de la loupe mais le vent souffle et l'éteint. Anna use, en vain, les dernières allumettes. Le lendemain, Ernst réussit à faire du feu avec le frottement du bois. Frantz qui part chercher la loupe la casse en descendant de l'échelle. Frantz et son père partent à la recherche de matériaux leur permettant de remplacer la loupe. Ils reviennent avec des fruits contenant de la paraffine. Ils l'extraient puis confectionnent des bougies pour leur permettre ainsi de continuer leur veillée ; mais Ernst impose à Flo et Frantz deux heures d'études quotidiennes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article