Le JT du 13h de TF1 du 11 janvier - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 11 janvier

Le JT du 13h de TF1 du 11 janvier

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 11 janvier :

Bonneval respire enfin après trois jours d'isolement

La contrée de la Savoie peut enfin respirer après plusieurs jours d'isolement. En effet, la neige a enfin cessé de tomber à Bonneval sur Arc, ce qui a permis d'opérer des travaux titanesques pour dégager les routes de trois mètres de hauteur de neige. Des convois ont donc été mis en place pour acheminer les personnes à l’extérieur de la ville. Les enfants reprennent progressivement le chemin de l'école et la vie dans la contrée revient peu à peu à la normale. 

Le soleil a disparu dans la commune de La Bassée

Il est impossible de voir au-delà d'un manteau lourd et grisâtre dans le ciel de La Bassée. Depuis novembre, les habitants n'ont pas eu droit à beaucoup de soleil. Ils n'ont eu droit qu'à 1h42 d'ensoleillement par jour depuis le début de l'année 2018. Dans ces conditions, la communauté va chercher le moral chez le boucher ou chez la marchande de fruits qui offre des petits quartiers de soleil gorgés de vitamine C. 

L'épidémie de grippe ravage la France

L'épidémie de grippe se propage de plus en plus et fait de nombreuses victimes. Aucune région ni province n'est épargnée. La moitié sud du pays est la plus touchée. A Bordeaux, le plan "hôpital en tension" a été déclenché pour permettre aux patients les plus touchés d'être accueillis. 

Bruno le Maire exprime sa colère contre Lactalis

L'affaire polémique de la contamination à la salmonelle des produits Lactalis est encore d'actualité. Le ministre de l'Économie et des Finances Bruno le Maire a d'ailleurs pointé du doigt ce fabricant pour l'infraction. Un fait qui selon lui, mérite une sanction exemplaire en raison de ses répercussions désastreuses. Le retrait des produits contaminés sur le marché se poursuit avec plus de 2500 contrôles effectués à ce jour. Par ailleurs, le ministre a convoqué les représentants de l'usine de Bercy afin qu'ils puissent répondre de leurs actes. 

C'est la troisième nuit de violences en Tunisie

Voilà déjà trois jours que des manifestations perturbent la Tunisie. Ce n'est pas seulement le 7éme anniversaire de la révolution tunisienne qui pousse les gens dans la rue. Il s'agit aussi de dénoncer la hausse des prix et des impôts. Des échauffourées violentes ont eu lieu dans plusieurs villes, notamment dans les quartiers de Tunis. 

Bolbec : Huit adolescents ont été arrêtés pour la séquestration d'un jeune handicapé mental

Entre le mois de novembre et de décembre 2017, un jeune handicapé mental de 19 ans a été séquestré dans son appartement à Bolbec par huit adolescents. Brûlures avec une lame de couteau chauffée, mégots de cigarettes et urines au visage, les sévices ont été d'une rare violence. Lors d'une sortie avec ses bourreaux, la victime a pu s'échapper et se réfugier chez ses parents. Ses agresseurs ont été placés en garde à vue le mercredi 10 janvier 2018 et vont être mis en examen ce jeudi. 

Zoom sur l'effet des paquets de cigarettes neutres

Depuis l'arrivée du paquet neutre sur le marché du tabac, les ventes de cigarettes n'ont baissé que de 1,48 % par rapport à 2016. L'on peut donc dire que cette mesure a pour l'instant un effet très limité sur la consommation des fumeurs. La plupart affirme que les images imprimées sur les paquets de cigarettes neutres sont "dégoûtantes", toutefois, celles-ci ne les empêchent pas de continuer à fumer. 

Les Français sont déçus par le goût des tomates

D'après la CLCV, le goût des tomates n'a pas satisfait les Français cette année. Un fait notoire si l'on se base sur une consommation de 14 kg de tomates par an pour chaque ménage. Ce sont surtout les fruits et légumes vendus dans les grandes distributions qui posent problème. À cet effet, les acheteurs préfèrent s'approvisionner dans les marchés. C'est le cas à Nantes, où les personnes sont devenues très sélectives sur les origines des produits. 

La deuxième place du plus laid des ronds-points a été remportée par celui de Perpignan

Le cadran solaire de Perpignan faisant office de rond-point culmine à 22 m de hauteur et a coûté 300 000 euros. Peu importe d'où ils viennent, les automobilistes s'irritent en le découvrant. Pour l'association Les contribuables associés, très attentive au gaspillage de l'argent public, ce deuxième rond point, médaillé d'argent, a été un investissement ruineux. 

L'actu et vous : L'affaire Lactalis est au cœur de l'actualité à Strasbourg

A Strasbourg, l'actualité est dominée par l'affaire du lait infantile de Lactalis contaminé à la salmonelle. L’abandon de Sébastien Loeb au Dakar 2018, la limitation de vitesse à 80km/h et les nouvelles relations hommes-femmes figurent également parmi les sujets qui intéressent les Alsaciens. 

"Et moi, je vis toujours", un livre à l'image de Jean d'Ormesson

Le livre posthume de Jean d'Ormesson, intitulé "Et moi, je vis toujours", est sorti dans la matinée de ce jeudi 11 janvier 2018. A peine installé en rayon, l'ouvrage a déjà été assailli par des acheteurs pressés de le lire. Racontant l'aventure de l'Homme, on y retrouve l'éternel esprit enchanteur de l'académicien. 

Les Bodin's cultivent le rire rural

Derrière les traits de Maria Bodin se cache Vincent Dubois. Il faut à ce dernier 1h30 de maquillage avant de débuter chaque spectacle. Il incarne une vieille dame despotique aussi bien avec son fils qu'avec son entourage. Son compère Jean-Christian Fraiscinet et lui partagent 30 ans de complicité sur scène. Le spectacle est d'une telle générosité que le public ne se lasse jamais. 

Plus de 200 000 Français parlent encore le breton

De nombreuses personnes s'efforcent de transmettre la langue bretonne aux jeunes générations. Dans les crèches, au quotidien, dans les studios de travail, et sur des chaînes de radio locales, le breton est omniprésent. Des comédiens prêtent même leurs voix pour doubler des films ou des dessins animés en breton. Ils sont ensuite proposés à la vente ou à la location. Le but étant de transmettre des loisirs aux enfants dans ce dialecte celtique. 

La Pierre Saint-Martin, un endroit idéal pour profiter des montagnes

Avec du soleil, de la neige fraîche et des pistes clairsemées, les conditions à La Pierre Saint-Martin sont idéales pour ravir les visiteurs. Les skieurs ont la sensation d'avoir la montagne rien que pour eux. Engagés pour une compétition, des élèves du Collège de Baretous à Arette, ont la chance d'avoir les Pyrénées à portée de bâtons. D'autres, y viennent pour des promenades en chiens de traîneaux. 

A la découverte de La Goulaz, un hameau suspendu en montagne

Le hameau de La Goulaz se situe à quelques kilomètres de la frontière italienne. Perché à 1 700 mètres d'altitude, il compte seulement trois habitants. Pourtant, il y a un siècle, 50 personnes y vivaient encore. Avec la fermeture de la route en hiver, la motoneige est le seul moyen de transport utilisable pour accéder au village. Toute la journée, ce dernier attire les promeneurs. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article