Bertrand Cantat accusé de harcèlement - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Bertrand Cantat accusé de harcèlement

Le 15 février, une femme de 45 ans qui se présente comme artiste et se disant victime de l'ancien chanteur de Noir Désir a poussé la porte d'un commissariat parisien pour se plaindre des « agissements » de Bertrand Cantat. « J'ai fait la connaissance de cet homme il y a plusieurs mois », indique-t-elle au gardien de la paix qui rédige la main courante informatisée que Le Point a pu consulter. D'après son témoignage, elle a connu la star de la pop française dans son milieu professionnel. « Il se fait passer pour un ami, mais en réalité il a un comportement menaçant et violent psychologiquement », poursuit la quadragénaire décrite comme anxieuse par les policiers qui l'ont croisée ce jour-là à l'heure de leur prise du service d'après-midi.
 
« Je compte m'éloigner, mais j'ai peur des représailles personnelles » (d'ordre physique), note le policier entre parenthèses. Ou professionnelles, diffamation et harcèlement. « Il avait proposé que l'on se rencontre, mais j'ai refusé », explique-t-elle sans que l'on connaisse le but de ce rendez-vous.
 
« Je ne souhaite pas nuire à Bertrand Cantat, mon intention (en me rendant au commissariat, NDLR) est bien de me protéger », conclut-elle. Une main courante tout comme une plainte est susceptible de déclencher des poursuites judiciaires. Les enquêteurs du service de l'investigation de proximité (SAIP) du commissariat ont été chargés de l'enquête. Jointe sur son portable par Le Point, Sandrine C.* n'a pas donné suite à notre appel. Maître Antonin Lévy, l'avocat du chanteur, n'a répondu à aucune de nos sollicitations en dépit de multiples relances.
 
En 2004, l'ancien leader de Noir Désir avait été condamné par la justice lituanienne à huit ans de prison ferme pour le meurtre de Marie Trintignant alors en tournage à Vilnius. Son retour sur la scène musicale fait régulièrement l'objet de polémiques.
 
*Son identité a été modifiée

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article