Christine Angot provoque une fois de plus les internautes avec cette phrase "Etre artiste, c'est le résultat d'un échec, un plan B." - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Christine Angot provoque une fois de plus les internautes avec cette phrase "Etre artiste, c'est le résultat d'un échec, un plan B."

Christine Angot provoque une fois de plus les internautes avec cette phrase "Etre artiste, c'est le résultat d'un échec, un plan B."

C'est une phrase polémique qui a fait réagir le photographe Christophe Donna sur son compte Facebook.

Samedi soir dans "On n'est pas couché" sur France 2, Laurent Ruquier recevait entre autres Grand Coprs Malade. Ce dernier affrontait les chroniqueurs Yann Moix et Christine Angot.

Cette dernière a lancée une phrase qui a fait bon nombre de mécontents chez les artistes : "Etre artiste, c'est le résultat d'un échec, un plan B."

"Merci Madame Christine Angot pour cette merveilleuse définition de l'Artiste. Sans vous nous n'aurions finalement jamais su ce qu'est réellement un Artiste. C'est une vraie stupéfaction de voir avec quel aplomb vous lancez cette sublime perle. Pire encore, vous semblez tellement sûre de vous en affirmant qu'un artiste est un avocat, un médecin ou un enseignant raté. La réussite n'est pas spécialement réservé aux filières diplômantes. Être artiste n'est pas un échec, Madame Angot, c'est un choix... Un état... Une nécessité. De très nombreux artistes ont eu une carrière professionnelle épanouie et ont fait le choix de tout abandonner pour mettre leurs tripes sur la table en choisissant un langage qui leur est propre afin de dévoiler leurs regards sur le monde. Comment pouvez-vous annoncer publiquement qu'être artiste n'est qu'un "PLAN B" ! Cette émission a la réputation de faire des critiques de leurs invités assez sulfureuses ce qui fait d'ailleurs son audimat. Mais ça n'en reste pas moins une vraie déception de voir qu'une personne aussi cultivée que vous pouvez l'être, madame, puisse avancer de tels propos. Pour parvenir à affirmer ce genre de chose avec autant de certitude il est fort probable que cela implique une réflexion ou une projection de votre propre histoire. Peut-être que votre carrière est le résultat d'un échec ou auriez-vous espéré être autre chose. Quoiqu'il en soit, je ne suis pas persuadé que cultiver ce types d'interventions médiatiques controversées contribuent à promouvoir des professions déjà bien assez marginalisées.

Merci de partager largement cette fabuleuse intervention de Madame Angot."

 

Une vraie conne cette meuf... Elle n'aime qu'elle mais pas les autres...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article