Didier BARBELIVIEN dévoile son nouveau clip - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Didier BARBELIVIEN dévoile son nouveau clip

Didier BARBELIVIEN dévoile son nouveau clip
Vingt-huit ans après son carton estival "A toutes les filles" en duo avec Félix GRAY (Top 1 en 1990) - et certes, un an et demi seulement après son dernier disque "Amours de moi", Didier BARBELIVIEN revient avec un nouvel album "Créateur de chansons", porté par le single "Les bouquets de fleurs".
 
"Les bouquets de fleurs" est une chanson hommage à ceux qui sont tombés, que ce soit à Nice, Paris ou Saint-Etienne-du-Rouvray. Partout des anonymes ont déposés des bouquets de fleurs, pour témoigner que l’amour était encore vivace et signifier leur refus de céder à la peur. "Ils ont les actes d’horreur et nous, et nous, les bouquets de fleurs" chante Didier BARBELIVIEN.
 
Adolescent le chanteur a connu le flower power. Toute une jeunesse qui avait préféré fleurir les canons des fusils des militaires plutôt que de céder à la vengeance. Un mouvement qui avait ainsi contribué à mettre fin au conflit au Vietnam, il le dit lui-même : "J’ai vécu cette époque-là, j’avais quinze ans. Ces jeunes là ont choisi les fleurs plutôt que le sang. Une chanson peut servir à dépasser la haine, le nihilisme absolu, j’en suis convaincu…".
 
Au printemps dernier, l'artiste se confiait à Frédéric ZEITOUN pour "Melody de ma vie" : "J'ai très vite su qu'il y avait à côté de moi dans la vie des gens bien plus importants que Didier BARBELIVIEN ou Johnny HALLYDAY, ou qui on veut. Il m'est arrivé d'avoir à faire aux hôpitaux de Paris. J'ai beaucoup plus d'admiration et de respect pour les urgentistes, les infirmières, les aides soignantes, les chirurgiens, les gens qui se sont occupés de moi, que du dernier David BOWIE, même si j'aimais beaucoup David BOWIE. Je trouve qu'on est dans un monde où on n'a pas mis à leur juste place, la place des individus".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article