Héritage Johnny : "La bataille est déjà quasiment perdue pour Laura et David" (avocat international) - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Héritage Johnny : "La bataille est déjà quasiment perdue pour Laura et David" (avocat international)

Héritage Johnny : "La bataille est déjà quasiment perdue pour Laura et David" (avocat international)
Ce matin, l'avocat international Pierre Hourcade était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Il s'est exprimé sur l'affaire du testament de Johnny Hallyday. Hier, sa fille, Laura Smet, a annoncé, deux mois après le décès du rockeur, contester, avec son frère David Hallyday, le testament qui les dépouillerait au seul profit de sa veuve Laeticia.
 
Pour lui, il est plus que probable que Laeticia Hallyday ait gain de cause au terme de la procédure. "La question est de savoir quelle proportion de temps il a passé en Californie. (...) En droit californien, le légataire peut déshériter ses enfants. Il peut donner tous ses biens à son poisson rouge, à une charité ou à son chien", a-t-il expliqué.
 
L'avocat s'appuie sur l'affaire concernant Maurice Jarre. Le père de Jean-Michel Jarre, citoyen américain, l'avait déshérité. Pour Pierre Hourcade, les juges peuvent s'appuyer sur cette affaire qui peut faire jurisprudence. "Ça va avoir un impact sur ce dossier", a-t-il estimé.
 
Et de continuer, pensant que cela portera préjudice à Laura Smet et David Hallyday : "Je pense que le testament de Johnny Hallyday sera considéré comme valable et que la bataille sera sans doute rude en France mais que finalement Laeticia obtiendra gain de cause. (...) J'en suis quasiment convaincu. (...) Je suis convaincu que le testament de Johnny Hallyday sera validé parce qu'il n'est pas contraire à ce qu'on appelle l'ordre public international français et parce qu'il y a des précédents".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article