Jean-Pierre Danel prépare un duo avec son père Pascal Danel - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Jean-Pierre Danel prépare un duo avec son père Pascal Danel

Jean-Pierre Danel prépare un duo avec son père Pascal Danel
Un nouvel album de Jean-Pierre DANEL est en préparation, un an à peine après la sortie de son prédécesseur "Guitar Player" - une anthologie sous la forme d'un coffret 10 CD, 200 titres + 14 bootlegs et maquettes des débuts de l'artiste. "Je confirme : nous sommes en studio avec Mathias SCHUBER pour préparer le triple album "Guitar Story". Au programme, un duo avec l'ami Michael JONES, un autre avec mon papa, quelques reprises (SHADOWS, BEATLES, BEACH BOYS...), des titres perso, bref, de la guitare, des vidéos, et quelques surprises. Allez, hop, on range les voitures, et on travaille..." confie Jean-Pierre DANEL sur sa page Facebook. Un triple opus disponible en mai prochain.
 
Jean-Pierre DANEL est l'un des rares artistes français à avoir inscrit son nom au prestigieux Billboard (classement des meilleures ventes de disques aux Etats-Unis), et ses enregistrements ont figuré au Top des ventes de trente-cinq pays. Très prolifique, au printemps 2016 il dévoilait son coffret "Guitare Tribute" (1 DVD + 2 CD), réunissant dix ans d'albums "Guitare Connection" (écoulés à 450 000 exemplaires), et le concert "All You Need Is Live", réunissant quelques dizaines d'amis et membres de sa famille dans son vaste loft parisien (incluant des duos avec notamment Laurent VOULZY, Louis BERTIGNAC, Paul PERSONNE, Hank MARVIN des SHADOWS, Albert LEE, Pascal DANEL etc.)
 
Il y a un an, c'est avec Jean-Félix LALANNE qu'il s'associait pour le double album "Génération guitare". Un disque de quarante grands standards de la guitare, de "Apache" à "Johnny B. Goode" en passant par "Jeux interdits" ou "Shazam" le premier extrait clippé, joué en duo. "Shazam" fut un hit aux USA par Duane EDDY et un classique du genre par THE SHADOWS en 1963 dans le reste du monde.
 
Il y a deux ans, Jean-Pierre DANEL et Pascal DANEL étaient réunis au sein du concert organisé par Melody, au profit de l'association LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES, à l'occasion de ses 70 ans. Un concert donné sur la scène de l'Olympia, sous la direction artistique et la plume du chanteur et musicien STANISLAS, réunissant notamment Véronique SANSON, DAVE, VIANNEY, NICOLETTA, BIGFLO & OLI ou Julie ZENATTI, qui s'est présenté sous la forme d'un spectacle unique, offrant du divertissement et un grand moment d'émotion et de qualité musicale. Des tableaux scéniques, avec des angles et des rencontres artistiques inédites ont ouvert à une réflexion sur les thèmes essentiels à nos vies. Une belle soirée tout en surprises, plaçant la valeur humaine au premier plan.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article