Le JT du 13h de TF1 du 12 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 12 février

Le JT du 13h de TF1 du 12 février

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 12 février :

La Vendée a été secouée par un séisme

La Vendée est une des principales zones sismiques de niveau trois en France. Un séisme d'une magnitude de 4,8 sur l'échelle de Richter l'a frappée ce lundi 12 février à 4h09 du matin. Les habitants ont été réveillés par un grand bruit, mais aucun dégât majeur n'a été déploré. La commune de Saint-Hilaire-de-Voust, se trouvant à la frontière des Deux-Sèvres et de la Vendée, a été l'épicentre du tremblement de terre. 

Guérison d'une religieuse : L’Église catholique reconnaît le 70e miracle de Lourdes

Sœur Bernadette Moriau a été paralysée depuis plus de 40 ans. Elle souffrait d'une atteinte des racines lombaires et sacrées, qui l'empêchait de marcher. Après un pèlerinage en juillet 2008 à Lourdes, son état s'est amélioré. Plus encore, elle s'est remise à marcher sans aide. Les médecins, l'évêque ainsi que les autres religieuses d'Amiens ont tous témoigné de cette complète guérison, reconnue "comme miraculeuse". 

CM1 : La France se trouve au dernier rang du classement européen en Mathématiques

À l'école primaire, les enfants ont souvent peur des mathématiques alors que cette matière constitue la voie royale des études. La France se trouve d'ailleurs à la dernière place du classement européen concernant le niveau de mathématiques des enfants en CM1. Un rapport publié ce lundi 12 février a préconisé d'apprendre quatre opérations dès le CP. Il faut également changer les méthodes d'apprentissage et mieux former les professeurs. 

Les hôpitaux publics sont trop endettés

Un hôpital sur trois est trop endetté. Telle est la constatation qu'a publiée la cour des comptes dans la semaine du 5 février. L'hôpital de Longué-Jumelles, en Maine-et-Loire en est l'exemple. Une mauvaise gestion en est la principale cause. Face à cela, l'agence régionale de santé doit constamment intervenir financièrement pour que l'établissement fonctionne. Les nouveaux dirigeants, désignés depuis janvier 2016, se démènent pour trouver un plan d'action efficace. Pour les contribuables, c'est le ras-le-bol car ce sont eux qui devront payer pour combler ce déficit. 

Les commerces ambulants ont la cote à Sournia

A Sournia dans les Pyrénées-Orientales, les habitants bénéficient d'une épicerie et d'un boulanger ambulants. Dans ce département, Jean Libes, un commerçant très connu des Sourniannais, sillonne chaque jour des dizaines de villages. Quelle que soit la saison, il essaie toujours d'assurer sa livraison pour satisfaire sa clientèle. 

"Le plus beau marché de France" : Les communes s'activent pour récolter un maximum de votes

Le vote régionale pour "Le plus beau marché de France" sera clôturé le 25 février. Plus que quelques jours donc pour tenter de faire qualifier le marché de sa région. Depuis le début de l'élection, 250 000 voix ont déjà été enregistrées et les chiffres grimpent de semaine en semaine. C'est peut-être grâce aux communes de chaque région qui s'organisent chacune à leur manière pour sensibiliser les consommateurs. Affiche, flyers, carte postale et même tablette à la main, tous les moyens sont bons pour récolter le plus de votes. Coup de projecteur sur quelques marchés en lice. 

Creuse : La Boutique Creusoise fait l'unanimité

Même si les soldes d'hiver touchent à leur fin, La Boutique Creusoise est une entreprise florissante où les clients affluent tout au long de l'année, depuis 42 ans. Beaucoup n'hésitent pas à venir de loin pour faire du shopping. Ils apprécient tout particulièrement l'accueil des vendeuses, les conseils qu'elles donnent et l'aide dont elles font preuve pour ce qui ferait le bonheur des clients. Les prix y sont d'ailleurs très attractifs. La longévité de cette boutique vient aussi du fait qu'elle effectue des retouches vestimentaires et des livraisons gratuites. 

JO de Pyeongchang : La sportive Anaïs Bescond décroche la deuxième médaille française

La normande et sportive de 30 ans, Anaïs Bescond vient de vivre le moment le plus important de sa carrière. Elle a failli décrocher le prix d'argent, échouant à quelques centimètres de la Slovaque Anastasia Kuzmina. Son moral n'en est pas pour autant ébranlé, elle décroche avec bonheur la médaille de bronze. Périnne Laffont, 19 ans, quant à elle, a remporté le titre de championne olympique de ski de bosses. Après la victoire d'Edgar Grospiron il y a 26 ans, qui a été sacré à Albertville, le ski de bosse français est de nouveau au sommet. Dans les monts d'Olmes, elle est attendue avec impatience par son fan club et la station où elle a gagné ses toutes premières médailles. Du côté des hommes, deux athlètes français, Sacha Theocharis et Anthony Benna ont été sélectionnés pour la finale de ski de bosses. Feront-ils aussi bien que Périnne Laffont ? Enfin, Sophie Rodriguez et Mirabelle Thovex ont toutes les deux obtenu leur place pour la finale du snowboard halfpipe. 

Oursinades : L'ambiance a été festive à Carry-Le-Rouet

L'ambiance a été très chaleureuse ce dimanche 11 février sur le quai du port de Carry-Le-Rouet. Plus de 5 000 personnes se sont rendues sur place pour les oursinades, ces fameux banquets de dégustation d'oursins de la Méditerranée. Ces fruits de mer très charnus, qui se caractérisent par leur couleur orange, s'achètent par douzaine et permettent de faire le plein d'iode. Et après les séances de dégustations, place à la musique et à la danse. 

La fête du citron sera colorée et épicée

La 84ème fète du citron de Menton, débutera ce samedi 17 février. Pour la préparation de ce patrimoine culturel, les organisateurs ont importé d'Espagne 150 tonnes de citrons et d'oranges. Il a fallu la participation de ferroniers, sculpteurs et autres peintres pour réusir à créer les personnages mythiques indiens avec les fruits fixés sur leur structure en grillage. Christophe Ghiena, originaire de la ville et directeur du centre technique municipal, en est fier. On n'attend plus que les visiteurs.

Le Carnaval de Rio 2018 est lancé

Le coup d'envoi du Carnaval de Rio de Janeiro a été donné le vendredi 9 février 2018. Les défilés ont lieu au Sambódromo de l'avenue "Marquês de Sapucaí". Sur le thème de la Chine, Império Serrano, une des écoles de samba les plus traditionnelles, a ouvert le bal. Le spectacle du dimanche 11 février 2018 a rassemblé plus 72 000 personnes. 

Le Carnaval de Grandville, vieux de 144 ans mais sans aucune ride

On pourrait se croire à Rio et pourtant, on est bien en Normandie dans le département de la Manche. Depuis le dimanche 11 février, une quarantaine de chars et des milliers de carnavaliers ont défilé dans les rues de Grandville. Pour cette 144ème édition, les costumes sont variés, agrémentés de beaucoup d'autodérision. Justiciers en culotte courte, famille Barbapapa, pêcheurs, corsaires,... on trouve un peu de tout au Carnaval de Granville. Pour rappel, c'est le seul carnaval français inscrit au patrimoine de l'Unesco. Durant ce rassemblement, on chante, on danse et on se retrouve en famille et entre amis, même sous les 5°C. Le Carnaval de Granville prendra fin dans la soirée du mardi 13 février. 

Dunkerque abrite le plus joyeux des carnavals français

Depuis ce dimanche 11 février, trois jours de fête seront vécus à Dunkerque. Bousculade, ambiance de folie et chansons animeront les rues de la ville. Ce lundi 12 février, 30 000 fêtards se sont amassés devant l'hôtel de ville, bravant la grêle pour l'habituel lancer de harengs, sans oublier le fameux "Zeutch" pour se saluer. Et enfin, l'Hymne à Jean Bart est chantée en masse. Mais mauvais temps oblige, le parapluie aussi est de la fête. 

JO de Pyeongchang : Martin Fourcade a remporté sa première médaille d'or

Martin Fourcade conserve son titre de champion olympique en poursuite. Il a remporté sa première médaille d'or aux JO de Pyeongchang ce lundi 12 février. C'est la troisième dans la carrière de ce biathlète français de 29 ans qui égale ainsi Jean-Claude Killy. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article