Le JT du 13h de TF1 du 13 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 13 février

Le JT du 13h de TF1 du 13 février

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 13 février :

Mardi gras, le jour où on se déguise

C'est Mardi gras ce 13 février ! Une occasion pour les enfants d'enfiler un déguisement le temps d'une matinée à l'école. A Bourg-Blanc, dans le Finistère, les élèves de primaire en sont plus que ravis.

Inondations : Des habitants de Villeneuve-Saint-Georges vont quitter leur maison

Les inondations ont un impact sur le quotidien de 800 habitants de Villeneuve-Saint-Georges. Dans un quartier de la ville, les passerelles restent les seuls moyens pour circuler et plusieurs maisons sont privées d'électricité. Des propriétaires de terrains, situés dans la zone rouge, sont obligés de vendre leurs biens. Des pourparlers sont en cours avec la municipalité. 

Étretat recrute en urgence un médecin généraliste

La commune d'Étretat, en Seine-Maritime, ne dispose plus de médecin généraliste. Une situation qui inquiète beaucoup les habitants. La ville recrute en urgence actuellement. Notons qu'elle propose des conditions plutôt intéressantes. 

Les enseignants de la Haute-Garonne se mettent en grève

Après la mobilisation des élus et des habitants contre la fermeture programmée de classes, les syndicats d'enseignants de la Haute-Garonne ont entamé une grève. Ils dénoncent notamment le manque de moyens face à l'augmentation d'effectif prévue la prochaine rentrée. Une soixantaine d'écoles à Toulouse sont fermées ce matin du mardi 13 février.

Guerre familiale autour de l'héritage de Johnny Hallyday

Ce lundi 12 février, la nouvelle a fait l'effet d'une bombe. Johnny Hallyday, dans son dernier testament, a tout légué à sa femme. Refusant cet acte, David Hallyday et Laura Smet recourrent à la justice tandis que Laeticia Hallyday désapprouve que l'affaire soit médiatisée. Les fans eux, se demandent comment la rock star ait pu déshériter ses propres enfants, en faveur exclusive de son épouse. D'autant plus que la loi française ne permet pas. L'on s'attend à une longue et rude bataille judiciaire. 

Obsolescence programmée : Bientôt un affichage de la durée de vie des produits ?

Les fabricants programment-ils nos appareils pour qu'ils durent moins longtemps ? C'est du moins ce que pensent neuf Français sur dix. Aussi, pour garantir aux acheteurs la durabilité des produits qu'ils achètent, le gouvernement réfléchit notamment sur un système d’étiquetage. 

Saint-Valentin : Offrez-lui des roses fraîches

La Saint-Valentin sera célébrée le 14 février. Pour les amoureux qui prévoient d'offrir des roses à leurs compagnes, choisissez des roses fraîches. Pour ce faire, un producteur de rose du Var cueille en moyenne 6 000 roses de qualité par jour, tout au long de l'année. À la veille de la Saint-Valentin, la production est revue à la hausse pour le bonheur des consommateurs.

Savoie : Des conditions climatiques favorables pour les vacances d'hiver

Les vacances d'hiver commencent dans la zone A. En Savoie, les skieurs peuvent profiter du soleil et d'un enneigement exceptionnel. 15 centimètres de neige sont tombés le 12 février 2018 dans le département. Une situation qui favorise également les activités touristiques. La station de Valmorel et les hôtels affichent déjà presque complet. 

Ski alpin : Deux médailles de plus pour la France aux JO de Pyeongchang

Dans la matinée du mardi 13 février, Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet ont offert au ski alpin français ses premières médailles. L'une en argent et l'autre en bronze. Deux victoires de plus pour la France ! 

JO de Pyeongchang : Alexis Pinturault est médaillé d'argent au combiné alpin

Que l'on ait sept ans ou ou plus, à la station de sports d'hiver de Courchevel, on est forcément fan d'Alexis Pinturault. Devant un écran géant au club de sport, les entraîneurs, ses amis et les enfants ont suivi sa victoire avec beaucoup d'émotions. La famille a préféré suivre la compétition dans l'intimité, mais une fois qu'Alexis Pinturault a décroché sa médaille d'argent, son petit frère, Cédric est venu partagé son bonheur avec ses amis. La performance de l'enfant du pays fait la fierté de Courchevel, notamment des anciens moniteurs qui ont suivi sa progression. 

Fourcade : Troisième médaille en poche

La Marseillaise a encore retenti aux Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang. Martin Fourcad a raflé trois médailles d'or, plus deux d'argent. Le champion a égalé Jean-Claude Killy. L'enfant du pays rend fière de lui toute la région des Pyrénnées-Orientales. Il est surtout le modèle des jeunes élèves de son ancien lycée de Perpignan. 

Chloe Kim devient championne olympique du snowboard halfpipe à 17 ans

C'était sa première participation aux Jeux Olympiques. Pourtant, à tout juste 17 ans, la jeune américaine Chloe Kim a remporté la finale du snowboard halfpipe. Elle devance ainsi les Françaises Mirabelle Thovex et Sophie Rodriguez, qui ont fini respectivement à la neuvième et dixième position. 

Le championnat du monde de formule 1 fera son retour le 24 juin

Le circuit Paul-Ricard de Castellet accueillera le Grand Prix de Formule 1 le 24 juin. Les préparatifs commencent déjà et le circuit s'est fait une beauté en présentant un défilé de voitures de course, de motos et de camions dans la journée du 12 février. Un Grand prix camion est également prévu se tenir au mois de mai. 

Marie-Paule Belle de retour à l'Olympia

Marie-Paule Belle est en première partie du concert de Serge Lama jusqu'au 14 février 2018, à l'Olympia. Sur scène, l'interprète de "La Parisienne" enchaîne succès et reprises. La chanteuse a de quoi séduire ses fans avec son énergie et son répertoire à la fois tendre et humoristique. Elle a su garder sa sincérité et son humilité qui vont droit au cœur du public.

Alsace : Pour Mardi Gras, mangez des Schenkele !

Malgré la grisaille et les températures hivernales, le mois de février a au moins un avantage en Alsace. C'est le moment tant attendu des beignets du Mardi Gras. Cette spécialité alsacienne est bien connue dans les familles. Ces douceurs ont une particularité, elles se préparent sans levure, avec de la poudre d'amandes. En alsacien, les Schenkele signifient littéralement "les cuisses de dames". Saupoudrées de sucre et de cannelle, c'est le goûter parfait à savourer en famille. 

Le Carnaval de Cologne, une fête sans pareil

La fête bat son plein. Dans les rues de la ville, 5 000 participants costumés défilent à pied, à cheval ou sur des chars. Les spectateurs sont eux aussi déguisés et déchaînés. La clôture officielle de la saison 2018 du Carnaval de Cologne va avoir lieu dans la soirée du mardi 13 février. 

Carnaval de Venise : Ambiance enhanteresse

Comme chaque année, Venise offre une ambiance magique. C'est le rendez-vous avec l'Histoire grâce au spectacle autour des masques et des costumes, Place Saint Marc. Leur préparation débute six mois à l'avance. Mais les costumières laissent libre cours à leur imagination dans leurs créations. On a un vaste choix pami les 15 000 costumes. Le temps s'est fait une parenthèse à Venise. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article