Le JT du 13h de TF1 du 23 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 23 février

Le JT du 13h de TF1 du 23 février

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 23 février :

Alsace : Que faire contre le froid ?

Dans le Bas-Rhin, en Alsace, avec le vent qui souffle fort, les trois degrés du thermomètre en paraissent dix de moins. Certains habitants ont opté pour le port de nombreuses couches de vêtements chauds. D'autres ont investi dans des tenues toutes neuves contre le froid. Les plus à plaindre sont ceux qui doivent travailler dehors. Même les stands du marché sont recouverts d'une bâche et les légumes de couvertures pour les protéger du gel. Les habitants n'ont qu'un seul mot à la bouche : une bonne soupe chaude, de quoi se réchauffer en attendant le retour du soleil. 

"Moscou-Paris" : Un plan "grand froid" est activé dans 29 départements

Depuis le jeudi 22 février 2018, la France est victime d'un phénomène météorologique baptisé "Moscou-Paris". Le froid va s'accentuer d'ici quelques jours, allant jusqu'à -10°C et bien plus en montagnes. A Lille, la Préfecture ainsi que des associations prennent des dispositifs pour aider les SDF. 

La crue du Doubs a endommagé de nombreuses maisons

Suite aux grosses inondations qui ont marqué le mois de janvier 2018, 275 communes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle. Le débordement du Doubs a entraîné d'énormes dégâts. À Valentigney, de nombreuses habitations ont été endommagées. Certains sinistrés attendent toujours les réponses de leurs assureurs avant de procéder aux réparations. 

Radicalisation islamiste :Le gouvernement annonce des mesures d'envergure

Edouard Philippe a présenté, à Lille, son plan contre la radicalisation de l'islamisme, ce vendredi 23 février 2018. Ce plan prévoit la création de 1 500 places en prison pour assurer l'isolement des détenus radicalisés, un contrôle plus rigoureux des écoles hors contrat et la formation des professionnels de l'enfance. Le Premier ministre espère ainsi que les préceptes religieux soient plus compatibles avec les lois de la République. 

Le Salon de l'Agriculture 2018 ouvre ses portes à Paris

La 55 ème édition du Salon de l'Agriculture ouvre ses portes ce samedi 24 février. L'installation de la plus grande ferme du territoire français a commencé depuis plusieurs semaines. Plus de 4 000 animaux arrivent de toute la France. Ce salon, qui durera dix jours, constitue à la fois une vitrine pour les agriculteurs mais aussi un moyen d'interpeller le grand public. Les promesses politiques ne suffisent plus, les producteurs agricoles attendent des actes. 

Salon de l'Agriculture : Les vaches normandes sont à l'honneur

A Ozeville, dans la Manche, les vaches normandes, les vedettes du salon sont prêtes à partir. Ces quatorze bêtes font la fierté de leurs éleveurs, qui attendent le concours avec impatience. Ces agriculteurs ont d'ailleurs fait le nécessaire pour ne rien oublier. Cette année, 40 vaches normandes vont concourir, et elles ont été bichonnées comme des miss. Jean-Pierre Jacquet, éleveur de Rafoville, confie que lui et ses collègues sont très fiers de leur profession et de leurs produits. Ce sont des producteurs qu'Emmanuel Macron va tenter de rassurer pour cette 55ème édition, où sont attendus 630 000 visiteurs. 

Votre plus beau marché : 25 lauréats régionaux sont en lice pour le vote national

De nombreuses personnes se sont mobilisées lors de la première étape de l'élection du plus beau marché de France. En effet, près de 400 000 votes ont été enregistrés. Ces élections régionales ont permis de déterminer les 25 lauréats qui vont participer au vote national. Ce dernier se déroulera à partir du 5 mars. 

Comment les Champillauds bravent-ils le froid hivernal ?

Dans le Puy-de-Dôme, ce matin du vendredi 23 février 2018, il a fait -4°C. Mais au marché de Champeix, le froid n'a pas découragé les marchands qui ont sorti tôt leurs produits. Les rares clients qui ont osé faire leurs emplettes se tiennent bien au chaud sous plusieurs couches de vêtements. Comme la météo prévoit encore une baisse du mercure, les produits nécessaire à la préparation de plats bien plus consistants s'arrachent. Sinon, on peut siroter entre amis, du bon vin chaud. 

Les vacanciers continuent d'affluer à La Plagne Certains vacanciers qui doivent rentrer regrettent déjà leur séjour à La Plagne. Avec une neige exceptionnelle, un soleil généreux et un panorama grandiose, ils ont été gâtés. Jusqu'à la fin de la semaine du 26 février, le taux d’occupation sur place sera de 100%. Et à partir du 24 février, 45 000 personnes sont attendues pour une nouvelle semaine de vacances. 

JO de Pyengchang : Une Russe de 15 ans a été sacrée championne du monde de patinage artistique

Les JO de Pyeongchang sont décidément riches en émotions, et pas uniquement pour les Français. Ce vendredi 23 février, le relais féminin du biathlon français a remporté la médaille de bronze au JO de Pyeongchang. La veille, c'est une jeune russe qui a bouleversé la hiérarchie feutrée du patinage féminin. Sa maîtrise technique lors de son programme court a conquis les jurys. A tout juste 15 ans, Alina Zagitova devient alors la meilleure patineuse du monde et offre à la Russie sa première médaille de ces JO d'hiver 2018. 

JO de Pyengchang : Le skicross français repart sans médaille

La compétitrice française Alizée Barron est sortie du tracé en essayant de doubler par l'intérieur. Une faute synonyme de disqualification. Elle atteint tout de même la cinquième place de l'épreuve de skicross, mais n'a pas pu contenir ses larmes de déception. Pour l'instant, c'est la Norvège, l'Allemagne, le Canada et les Etats-Unis qui sont en tête sur le tableau des médailles. L'équipe française arrive en cinquième position avec quinze médailles et battu le record des titres olympiques. Les jeux ne sont pas finis, dans deux semaines, les épreuves paralympiques vont aussi débuter. 

Des bénévoles passionnés font vivre la plus petite station de ski des Pyrénées

A Bourdoyon, en Haute-Garonne, une dizaine de bénévoles font tourner l'une des plus petites stations d'hiver. Depuis 30 ans, la station n'arrête pas de faire revenir les fidèles vacanciers qui en profitent pleinement. En effet, peu fréquentée, elle permet aux skieurs de dévaler les pistes et de les remonter sans faire la queue. A 17h, quand la montagne s'endort, nos bénévoles, eux, continuent d'animer la petite commune. 

Les bonnets à pompon reviennent à la mode pendant les vacances

Les bonnets à pompons font leur grand retour. Rétros ou tendances, ils sont les incontournables de l'hiver. Du plus sage au plus excentrique, les boutiques proposent un large éventail de choix dans les rayons. A Manigod, ces bonnets sont partout. Pour les vacanciers, ils sont devenus de réels accessoires de mode. 

Découvrez "La Ch'tite famille", le nouveau film de Dany Boon

Une sortie en avant-première du film de Dany Boon est prévue dans le Nord. Il met à nouveau en scène les habitants de sa région natale. Le scénario raconte la vie d'un designer populaire, qui se fait renverser par une voiture. Ce qui fait ressurgir son accent ch'tis. Ce long métrage parle beaucoup des relations parents-enfants. "La Ch'tite famille" qui est une déclaration d'amour filiale, le film le plus personnel de Dany Boon. 

La célébration des 30 ans du JT de 13h s'achève

Depuis le lundi 19 février, l'équipe de TF1 a fêté les 30 ans du JT de 13h par la diffusion de belles images des rencontres effectuées pendant ces trente ans. Pour cette dernière journée de célébration, on vous propose un merveilleux reportage. Riche en arômes, en rires, en chants et en saveurs, il reflète parfaitement l'esprit du 13h. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article