Le JT du 13h de TF1 du 6 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 6 février

Le JT du 13h de TF1 du 6 février

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 6 février :

La Corse commémore l'assassinat du préfet Claude Erignac

En la présence d'Emmanuel Macron, la cérémonie de commémoration du 20e anniversaire de l'assassinat de Claude Erignac s'est tenue ce mardi 6 février 2018 en Corse. La femme et les deux enfants du préfet y ont également assisté. "Jamais, je ne pensais revenir sur ce lieu maudit", a affirmé la veuve lors de son discours émouvant. 

Qu'attendent les Corses d'Emmanuel Macron ?

C'est sa première visite présidentielle en Corse. Emmanuel Macron s'est rendu sur les lieux, après la victoire électorale de décembre 2017, pour donner sa vision pour la Corse. Les habitants attendent son discours avec impatience. Les dirigeants nationalistes, quant à eux, attendent le président au tournant. Alors qu'ils veulent des avancées concrètes sur quelques points, les dialogues semblent difficiles. 

Saint-Sulpice-Laurière : Un beau spectacle sous la neige

La neige continuera de tomber dans plusieurs départements ce mardi 6 février jusqu'au lendemain. A Saint-Sulpice-Laurière, en Haute-Vienne, les habitants profitent du spectacle de leur village recouvert de poudre blanche. Malgré quelques difficultés à travailler pour certains, ces derniers restent de bonne humeur. 

Auvergne : La commande de fioul explose

La neige continue de tomber en Auvergne et Météo France prévoit des températures proches de -10 degrés pour jeudi 8 et vendredi 9 février 2018. Face à ces conditions météorologiques, les Auvergnats cherchent à se chauffer et font recours au service des fournisseurs de fioul. Mais ces derniers sont débordés et peinent à satisfaire tout le monde à temps. 

La ville de Chartres sous la neige

La neige est de nouveau tombée dans la nuit du lundi 5 février 2018 dans le Nord. Un manteau neigeux de dix centimètres d'épaisseur a été enregistré à Chartres, dans l'Eure-et-Loir. Malgré le temps, les travailleurs reprennent leurs activités comme d'habitude. Pendant que les autres se plaignent. Les enfants, quant à eux, profitent de ce nouveau décor pour jouer.

La neige couvre la Manche

C'est une première depuis six ans. Les Cotentinois ont pu admirer la neige tomber sur les collines normandes. Dans la nuit du lundi 5 février 2018, dix à quinze centimètres de neige sont tombés, recouvrant la ville d'un manteau blanc. Alors tôt le matin, les habitants ont sorti leurs pelles pour tout déblayer. Si certains y voient une agréable surprise, d'autres eux, ont été quelque peu perturbés. Les enfants, eux, n'ont pas raté l'occasion de faire de belles glissades. 

La Vendée s'est réveillée sous la neige

Réveil tout blanc ce mardi matin en Vendée. La neige est tombée cette nuit sur le département. De quoi ravir les enfants. Mais les précipitations sont accompagnées d’un vent de Nord qui refroidit les sols. Les conducteurs vendéens sont appelés à la plus grande prudence. 

D'importantes chutes de neige sont tombées en Île-de-France

Cela fait plus de deux ans qu'il n'a pas autant neigé dans la région parisienne. Depuis cette nuit, la neige est pratiquement tombée sans discontinuer. Les principales voies de circulation avaient été salées, mais les petites routes restent glissantes. 

Île-de-France : La neige perturbe le transport ferroviaire

Les conditions climatiques en Île-de-France commencent à poser des problèmes sur le réseau ferroviaire. À cause des risques d'accidents, la SNCF a décidé de réduire la vitesse des TGV à 220km/h voire à 160 km/h. Par conséquent, les trains de la ligne LGV Atlantique et ceux vers Strasbourg accusent deux heures de retard. 

Neige en Île-de-France : La RN 118 fermée aux poids lourds

Ce mardi 6 février, les Franciliens ont dû sortir leurs bonnets et leurs moufles pour affronter avec difficultés leur journée de travail. De fortes chutes de neige sont tombées en Île-de-France. La circulation est pénible et dangereuse sur les routes, occasionnant des retards. Les poids lourds, eux, sont interdits de circuler sur la RN 118. En Bretagne, les automobilistes sont priés de ne pas prendre la route. 

Qu'est-ce que le plan Grand Froid ?

Le plan Grand Froid est déclenché lorsqu'un épisode de froid s'installe en France. Depuis lundi 5 février 2018, des températures glaciales se sont abattues sur une grande partie de l'Hexagone et elles devraient durer cette semaine. Le dispositif a été activé dans vingt-deux départements pour venir en aide aux sans-abris. 

Hommage aux cinq militaires morts dans un crash d'hélicoptères dans le Var

Une cérémonie d'hommage aux cinq militaires morts dans le crash de deux hélicoptères, vendredi 2 février, a été célébrée ce mardi 6 février au Cannet-des-Maures, dans le Var. Ils étaient tous basés au Cannet-des-Maures. À ce jour, la cause précise de l'accident est encore inconnue. 

Tarn-et-Garonne : Des agriculteurs en colère bloquent l'autoroute

Des dizaines d'agriculteurs du Tarn-et-Garonne se mobilisent pour protester contre la modification de la carte des "zones défavorisées". Cette mesure leur fera perdre le droit à une subvention européenne. Depuis plusieurs jours, ils ont pris possession du rond-point d'accès à l'autoroute et bloquent la circulation dans les deux sens. 

Moselle : Les habitants se mobilisent contre la fermeture des écoles

La liste d'ouvertures et de fermetures de classes a été publiée le 6 février 2018. Plusieurs établissements scolaires à Hinckange sont menacés de fermeture à la rentrée 2018-2019. Des habitants, des élus locaux, des parents d'élèves et des enfants ont manifesté pour exprimer leur colère. Les détails en images. 

Recyclage : Le gouvernement envisage de consigner certains emballages

Les ménages français achèteraient 335 000 tonnes de bouteilles et de canettes par an. Le ministère de la Transition écologique l'a indiqué ce mardi 6 février. Il retient l'idée de relancer un système de consigne pour certains emballages, notamment les bouteilles en plastique et les canettes. L'objectif : le recyclage à 100% des plastiques en 2025. Concrètement, les clients devraient acheter leurs bouteilles avec le prix de la caution et faire le déplacement pour les rendre dans des lieux de collecte. Est-ce une bonne idée ? 

Pas-de-Calais : Les articles d'hiver prennent place sur les marchés

Le froid s'est installé dans le Nord. Les températures ont sensiblement chuté pour atteindre jusqu'à moins trois degrés Celsius à Hénin-Beaumont. Avec cette chute des températures, les stands de vêtements chauds sont très prisés dans le marché. Et la vente des aliments à consommer chaud a augmenté. 

Grenoble célèbre son 50ème anniversaire des Jeux Olympiques

Le 6 février 1968, le général de Gaulle a prononcé l'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver de Grenoble. Pour célébrer cet anniversaire, les champions français, comme Marielle Goitschel, Alain Calmat et Jean-Claude Killy, s'y sont retrouvés. Cinquante ans plus tard, Grenoble est l'une des villes les plus sportives de France. 

"Votre histoire" en Alsace : René Mutzig raconte son quotidien à Westhoffen

Comme chaque mardi, "Votre Histoire" part à la rencontre des Français. Cette semaine, nos correspondants ont fait un détour à Westhoffen en Alsace pour faire la connaissance de René Mutzig, âgé de 85 ans. Ce passionné de mécanique a ouvert un garage en 1956 avant de passer la main à son fils, Gérard qui a repris l'affaire familiale depuis maintenant 25 ans. 

Haute-Corse : A découverte de la vallée d'Asco et sa station de ski

Les habitants de l'Asco se rencontrent souvent au seul commerce ouvert en hiver pour se ravitailler. Ils se rendent aussi à la station de ski pour travailler, échanger ou jouer à la belote en attendant les clients. Pierre Dominique Costa, agriculteur et pisteur commence sa journée dans la vallée, entouré de ses bêtes avant de travailler sur les pistes. En cette période hivernale, les animaux en quête de nourriture ont quitté les hauts sommets de l'île pour rejoindre la forêt. Les quelques clients de la station de sports d'hiver optent parfois pour la marche en rackette et vont ensuite manger la cuisine régionale dans les restaurants d'altitude. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article