Le JT du 13h de TF1 du 8 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 8 février

Le JT du 13h de TF1 du 8 février

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 8 février :

Les habitants de l'Orne sont habitués au grand froid hivernal 

Le Soleil commence à revenir. Dans l'Orne, comme dans toute la France, l'hiver est très rude. Les habitants sont habitués et personne ne s'en plaint. Les maraîchers continuent de vendre leurs fruits de bon matin au marché. Pour tenir, il faut rester bien au chaud et boire des boissons chaudes à volonté.

Le froid s'installe à Mourmelon-le-Grand 

Avec des températures allant jusqu'à -10°C, la neige dans la Marne s'est figée dans la nuit du mercredi 7 février. Pour beaucoup, la tenue d'hiver était de sortie pour la première fois cette année. Ce 8 février 2018, les routes ont été glissantes à Mourmelon-le-Grand et l'intensité du froid a surpris les habitants.

Les transports scolaires sont suspendus dans les Yvelines 

A Marly-Le-Roi, les transports scolaires ont été suspendus par précaution ce 8 février 2018. Pour cause, certaines routes sont encore bloquées par la neige. Malgré le froid, quelques enfants et collégiens ont quand même pris la peine de venir à l'école. Toutefois, on a pu y recenser un fort taux d'absentéisme.

Meudon : Le seul bus de la journée n'a pu desservir que sur 25 mètres 

La matinée s'annonce difficile à Meudon. Sans pneu neige, les usagers de la route préfèrent jouer la prudence et la plupart ont préféré marcher. Cela implique un départ anticipé pour aller au travail : certains sont partis avec deux heures d'avance pour prendre le RER. Le seul bus qui s'est hasardé dans les rue n'a pu faire que 25m.

La Nationale 118 est toujours fermée 

Ce jeudi 8 février, dans la matinée, la Nationale 118 ressemblait à une route fantôme. Elle est toujours fermée à cause du verglas et d'une cinquantaine de voitures abandonnées. Les policiers ont dû relever toutes les plaques d'immatriculation pour retrouver les propriétaires des véhicules. La route, elle, ne rouvrira pas avant que tout ne soit évacué et avant le passage des saleuses qui la rendra à nouveau praticable.

TGV : Des retards dus à la neige 

Pour certains, la journée commence mal. Alors qu'ils se sont levés tôt pour prendre le bus, il n'y en n'avait presque pas à Versailles. Quelques-uns ont donc décidé de marcher à pied, d'autres ont préféré attendre. Arrivés à la gare, ils ont dû s'armer de patience une seconde fois. Les TGV étaient très en retards à cause de la neige. En région parisienne, les RER A, B et E fonctionnent normalement tandis que pour les autres lignes, deux trains sur trois roulent en moyenne.

Villeneuve-Saint-Georges : Les habitants attendent avec impatience la décrue 

Après trois semaines les pieds dans l'eau, de nombreux sinistrés sont complètement à bout à Villeneuve-Saint-Georges. L'eau s'est retirée il y a seulement quelques jours. Dans les habitations, la température est glaciale et l'humidité s'est infiltrée partout. La rue des Pêcheurs, elle, est toujours noyée sous 40 centimètres d'eau avec une fine couche de glace à la surface.

Corse : L'amertume a gagné l'île après la visite d'Emmanuel Macron 

Une porte s'ouvre pour la Corse dans la constitution, une autre se referme sur l'espoir d'un dialogue apaisé entre l'Etat français et les élus nationalistes en charge de la collectivité. Suite au discours d'Emmanuel Macron, ils dénoncent d'ailleurs une forme de condescendance dans l'île de beauté. Le discours présidentiel divise. A Ajaccio, beaucoup se sentent humiliés tandis que d'autres sont ravis. Les prochaines semaines seront déterminantes pour renouer un dialogue constructif pour la Corse. La visite d'Emmanuel Macron a-t-elle convaincu ou crispé la population ?

Les agriculteurs des Deux-Sèvres s'inquiètent face à la réforme de la carte des zones défavorisées 

Le relief de la région des Deux-Sèvres est d'une beauté pittoresque. Mais le sol n'est bon que pour les pâturages. Les agriculteurs sont inquiets car s'ils ne peuvent plus toucher les aides, ils ne pourront plus finir l'année. Quel sera alors le sort des 1200 fermes menacées par cette réforme de la carte des zones défavorisées ?

"L’actu et vous" : De quoi parlent les Guérétois ? 

Chaque jeudi, nos journalistes partent à la rencontre des Français pour parler de l'actualité. Cette semaine, direction la Guéret dans le département de la Creuse. Au menu des conversations des Guérétois : la météo, la rencontre d'Emmanuel Macron avec les nationalistes corses et le mécontentement des agriculteurs.

Corée du Sud : Les Jeux olympiques d'hiver sont lancés 

Les JO d'hiver sont lancés. La cérémonie d'ouverture officielle se déroule le 9 février. Néanmoins, quelques épreuves ont déjà débuté ce 8 février. Les compétitions ont commencé par le curling, une discipline dont on ne parle que tous les 4 ans. 2 900 athlètes vont participer aux jeux, dont la plupart vont être logés dans deux sites olympiques.

Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang : Dernière ligne droite avant la cérémonie d'ouverture 

Les températures sont plutôt positives ce 8 février 2018, ce qui a notamment ravi les skieurs acrobatiques selon l'envoyé spécial Didier Piereschi. Les supporteurs français sont attendus demain pour l'ouverture officielle des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018. Par ailleurs, des kits grands froids leur seront distribués de sorte que cette cérémonie reste un bon souvenir pour tous. Martin Fourcade, biathlète français, va être le porte-drapeau de la délégation française aux JO. Il est impatient de représenter son pays et d'en découdre également avec les autres participants.

Rencontre avec Jean-Claude Killy, un des héros des Jeux olympiques de Grenoble 

Jean-Claude Killy est le seul skieur français à avoir remporté trois médailles d'or sur une olympiade. Un mois après la fin des Jeux olympiques de Grenoble, à seulement 25 ans, il a mis un terme à sa carrière. Mais cette dernière, bien que brève, est devenue une épopée légendaire.

Ouverture du salon de la voyance "Parapsy 2018" 

Comme Catherine, romancière, de nombreux Français consultent régulièrement des voyants. On chiffre à 15 millions le nombre de consultations par an. Les consultants y ont recours suite à des inquiétudes ou des interrogations. L'ouverture du salon de la voyance 2018 fait sûrement des heureux parmi les adeptes. Près de 100 000 personnes pratiquent les arts divinatoires sur le territoire français, mais tous ne sont pas expérimentés. Pour une séance d'une heure, il faut compter jusqu'à 200 euros.

A la rencontre de Jean-Jacques Canonne, un passionné de 2CV 

Jean-Jacques Canonne, membre du "Hainaut Deuche Club", passe rarement inaperçu au volant de sa voiture. Amoureux de 2CV depuis toujours, il ne compte ni les heures ni les kilomètres quand il s'agit de sa voiture adorée. Jean-Jacques possède également des miniatures de cette voiture qui le passionne tant. Pour lui, rien n'est trop beau pour rendre hommage à cette mythique Citroën.

A la découverte du village de Sainte-Lucie-de-Tallano 

Entouré de forêts d'olivier, sur son promontoire, le village de Sainte-Lucie-de-Tallano domine la vallée du Valinco. Ses habitants sont très accueillants et chaleureux. Dans cette charmante commune, les espaces conviviaux ne manquent pas. A quelques kilomètres du centre du village, derrière les murs de pierre de son auberge, Dédé prépare de ses mains expertes ses salaisons. On vous laisse découvrir la suite en images.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article