Le JT du 20h de TF1 du 15 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 15 février

Le JT du 20h de TF1 du 15 février

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 15 février :

Emploi : La reprise se confirme dans tous les secteurs

Environ 200 000 chômeurs ont retrouvé un travail ces trois derniers mois, une baisse massive sans précédent depuis la grande crise de 2008. Le retour de la croissance dans le pays a largement contribué à cette embellie. Depuis des années, le taux de chômage à 8,9% de la population active semblait, en effet, hors d'atteinte. La reprise se fait sentir dans tous les secteurs et les ouvriers qualifiés, les cadres ainsi que les ingénieurs sont particulièrement recherchés. 

Affaire Maëlys : Sa mère publie un message bouleversant

En Isère, les recherches ont pris fin ce jeudi 15 février 2018, soit vingt-quatre heures après les aveux de Nordahl Lelandais. Des dizaines de gendarmes et d'experts ont sillonné l'endroit où les restes de Maëlys ont été retrouvés. Sur son compte Facebook, la mère de la fillette a posté un message bouleversant. "Maëlys va te hanter jours et nuits dans ta prison", a-t-elle écrit, s'adressant notamment à l'ancien militaire, qui a admis avoir tué "involontairement" la petite fille de neuf ans. 

Nordahl Lelandais : Les enquêteurs se penchent sur d'autres dossiers de disparition

Nordahl Lelandais est également mis en examen dans une autre affaire : l'assassinat du caporal Arthur Noyer en avril dernier, près de Chambéry. L'avocat de la famille de la victime espère que dans ce dossier, Nordahl Lelandais passera également aux aveux. Par ailleurs, les enquêteurs ont ouvert une dizaine d'autres dossiers de disparition. 

Affaire Maëlys : Pourquoi la police scientifique devient-elle indispensable à la résolution des enquêtes criminelles ?

C'est l'indice crucial qui a poussé Nordahl Lelandais à passer aux aveux : une goutte de sang appartenant à la petite Maëlys retrouvé dans sa voiture. Munis de leurs outils ultra-modernes, les experts de la gendarmerie sont devenus le pire cauchemar des criminels. Mais comment travaillent-ils ? Pourquoi sont-ils indispensables dans la résolution des enquêtes criminelles ? 

Fusillade en Floride : Dix-sept morts dans un lycée

Mercredi 14 février 2018, une nouvelle fusillade de masse s'est produite aux Etats-Unis. Les faits se sont déroulés dans un lycée situé en Floride, à Parkland, au nord de Miami. Un ancien élève de l'établissement, notoirement violent et instable, a ouvert le feu, tuant dix-sept personnes. Sur son compte Twitter, Donald Trump a évoqué "le geste d'un déséquilibré". 

Hautes-Pyrénées : Trois skieurs tués par une avalanche

Mercredi 14 février 2018, une avalanche mortelle a secoué la station de Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées. Trois skieurs, qui évoluaient sur une zone hors-piste du domaine skiable, ont été emportés par une coulée de neige. Le drame s'est produit entre 1 800 et 2 000 mètres d'altitude. Le manteau neigeux était très instable à cause du redoux. Les victimes étaient originaires de la région de Bordeaux. 

Accusations de viol et d'abus de faiblesse : Gérald Darmanin dénonce "une campagne de calomnie"

L'heure est à la contre-offensive pour Gérald Darmanin, visé par deux enquêtes préliminaires, dont l'une pour viol et l'autre pour abus de faiblesse. Le ministre des Comptes publics a dénoncé dans les colonnes de La Voix du Nord "une campagne de calomnie". "Je n'ai rien à me reprocher", a-t-il dit. Avant d'ajouter : "je suis tranquille, concentré sur mon travail de ministre". 

SNCF : Que prévoit le rapport Spinetta ?

Très attendu, le rapport Spinetta a été remis au gouvernement ce jeudi 15 février 2018. Le document de 127 pages instaure un objectif très ambitueux : transformer en profondeur un système ferroviaire à bout de souffle. En d'autres termes, il ambitionne de réformer la SNCF. Concrètement, que prévoit ce texte ?

SNCF : Peut-on fermer les petites lignes ?

L'ancien patron d'Air France, Jean-Cyril Spinetta, a remis ce jeudi 15 février au Premier ministre, Édouard Philippe, un rapport choc et très attendu. Celui-ci contient une quarantaine de propositions visant à refonder le modèle ferroviaire français. La fermeture des petites lignes déficitaires est l'une des mesures évoquées. 

"J'ai testé..." Les nouveaux modes de transport en ville

En moyenne, nous passons cinquante minutes chaque jour dans les transports. Ainsi, pour déjouer les embouteillages ou éviter les quais bondés, plusieurs centaines de milliers de personnes ont choisi d'autres façons de se déplacer. Notre équipe les a donc testés pour vous. 

La question du jour : Que font les Français pendant les deux semaines de congé scolaire en février ?

Les habitants de la zone C seront en vacances le soir du vendredi 16 février. Près d'une personne sur cinq est partie ou partira en congé en ce mois de février 2018. Mais, que font-ils concrètement pendant ces deux semaines de congé scolaire ? C'est notre question du jour. 

Comment écoutons-nous la musique ?

A chaque époque son geste. Pour écouter la musique en 2018, nous sommes de plus en plus nombreux à passer par le streaming. En s'abonnant à une plateforme, les chansons sont lues directement sur internet, sans les télécharger. 

Comment se remettre d'un syndrome du nid vide ?

Environ 35% des parents souffrent du "syndrome du nid vide", lorsque leurs enfants quittent le domicile familial. Notre équipe est donc allée à la rencontre de certains d'entre eux, qui sont amenés à réapprendre à vivre en couple et à occuper leur temps différemment. 

La réalité virtuelle s'invite au Château de Versailles

Le Château de Versailles est l'un des monuments les plus visités de l'Hexagone. Il propose désormais une nouvelle exposition vous permettant d'arpenter le lieu comme dans le temps de Louis XIV, à l'aide des casques virtuelles. 

JO de Pyeongchang : Pierre Vaultier, champion olympique de snowboardcross, conserve son titre

Après avoir frôlé l'élimination à la suite d'une chute en demi-finale, Pierre Vaultier a remporté la médaille d'or de snowboardcross aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. En revanche, Tessa Worley, championne du monde en titre, est passée à côté de son rêve olympique. Martin Fourcade, quant à lui, a fini cinquième du 20 km de biathlon. 

Cyril Ramaphosa, le nouveau président d'Afrique du Sud

Notre photo du jour est consacrée à Cyril Ramaphosa, qui était un proche de Nelson Mandela. Après la démission de Jacob Zuma, il a été élu nouveau président d'Afrique du Sud par la Chambre des députés. A la tête d'une fortune de 400 millions d'euros, il devrait être, en principe, à l'abri de la tentation. 

No comment si ils suppriment les petites lignes de la SNCF... C'est du foutage de gueule... Marre de ce gouvernement déconnecté de la vie réelle... Par contre, une bonne chose de supprimer les avantages qu'ont les salariés.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article