Le JT du 20h de TF1 du 5 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 5 février

Le JT du 20h de TF1 du 5 février

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Julien Arnaud.

Au programme du journal du 5 février :

Une vague de froid s'abat sur la France

L'hiver a donc fini par arriver. De gros flocons de neige sont tombés sur une bonne partie du pays ce lundi, principalement dans l'Est, mais aussi en Île-de-France. La neige s'est invitée sur les routes, obligeant les départements à prendre des mesures. Cette chute des températures devrait s'installer et atteindre les moins dix degrés dans certaines régions.

Le Beaujolais se réveille sous la neige

Après un mois de janvier exceptionnellement doux, l'hiver reprend ses droits. Dès les premières lueurs du jour, la neige est tombée en abondance dans le Beaujolais. Certains savourent le spectacle, quand d'autres redoutent les contraintes de la neige. Mais pour les viticulteurs, c'est le retour d'une vraie saison.

Neige et verglas : Les saleuses sont prêtes à entrer en action

La décrue est à peine amorcée que déjà un autre phénomène météorologique survient. La neige est apparue ce lundi 5 février en Île-de-France. Une quarantaine de départements sont d'ailleurs en alerte orange à la neige et verglas. Des phénomènes qui pourraient perturber la vie des automobilistes. Les services de voirie sont mobilisés et les saleuses sont prêtes à affronter l'hiver.

Le plan Grand Froid a été déclenché ce lundi 5 février 2018

En raison des températures négatives, le plan Grand Froid a été activé ce lundi dans une vingtaine de départements. Des places d'hébergements supplémentaires ont donc été débloquées. Les mairies du quatrième et du quinzième arrondissement de Paris par exemple ont été transformées en centre d'accueil.

L'arrivée du froid, le nouveau défi des victimes de la crue

Une vague de froid s'est abattue sur une bonne partie du pays ce lundi. Elle a des conséquences lourdes pour tous ceux qui sont victimes des inondations sur les bords de Seine. Les sinistrés n'en peuvent plus. Le courant n'est pas encore rétabli dans de nombreux foyers. Nos équipes ont passé la journée auprès des habitants du Val-de-Marne.

Les sinistrés se sont habitués à la crue de la Seine

Bien que la décrue soit déjà amorcée, 270 communes d'Île-de-France sont encore concernées par la crue. Une situation qui semble s'éterniser. En effet, le phénomène dure depuis 17 jours contre sept en 2016. Et ce n'est pas encore fini. Les habitants sont contraints de s'adapter.

Salah Abdeslam refuse de répondre aux questions de la justice belge

Le procès de Salah Abdeslam a débuté ce lundi à Bruxelles, en Belgique. Lors de la première journée d'audience, le seul survivant des auteurs des attentats du 13 novembre 2015 a fait valoir son droit au silence. Il n'a prononcé que quelques phrases dans le seul but de provoquer l'auditoire. Son attitude a, d'ailleurs, choqué les proches des victimes qui étaient présents dans la salle d'audience.

Comment la langue corse est-elle pratiquée dans le milieu professionnel ?

Emmanuel Macron devrait se rendre en Corse ce mardi 6 février. Une visite qui s'inscrit dans le cadre du vingtième anniversaire de l'assassinat du préfet Claude Erignac. Le président de la République restera deux jours sur l'île, alors que les nationalistes lui mettent la pression. Ces derniers demandent des avancées, notamment sur la question de la langue corse. Au quotidien, comment cette langue est-elle pratiquée dans les entreprises locales ?

Législatives partielles : LREM battue par Les Républicains

Les résultats des deux législatives partielles sont désormais connus. Créditée de 40,80% des voix, La République en marche a été battue, sans grande surprise, par Les Républicains (59,20%) à Belfort. Tandis que dans le Val-d'Oise, le candidat LR Antoine Savignat a réalisé l'exploit de l'emporter avec 51,45% des suffrages, face à sa rivale LREM Isabelle Muller-Quoy (48,55%). Par ailleurs, dans les deux cas, l'abstention a été très élevée, soit autour des 80% des inscrits.

La question du jour : Quelles sont les taxes qui ont le plus augmenté en 2018 ?

C'est probablement la conséquence des critiques qui visent le gouvernement sur la question du pouvoir d'achat. Pourtant, en janvier, les cotisations salariales ont baissé alors qu'en parallèle, les taxes augmentent. Quelles sont les hausses les plus marquantes en 2018 ? Le gouvernement en place est-il particulièrement créatif en matière fiscale ? Et fait-il mieux que ses prédécesseurs ? C'est notre question du jour.

Gastronomie : Un "Bib Gourmand" plutôt qu'une étoile

Comme chaque année, le Guide Michelin a dévoilé ce lundi son palmarès des nouveaux restaurants étoilés ainsi que les établissements "Bib Gourmand". Moins connu, ce dernier est un label décerné aux restaurants qui proposent une cuisine de qualité à prix moins élevé, de l'entrée au dessert. Le "Bib Gourmand" est une distinction moins prestigieuse que l'étoile, mais il permet d'augmenter la clientèle de 20 à 30%.

Les transports en commun se mettent au parfum

Nous passons en moyenne sept heures et douze minutes par semaine dans les transports en commun. Des trajets qui ne sont toujours pas agréables, notamment à cause des problèmes d'odeur. Certaines compagnies ont donc essayé de combattre ce fléau, en diffusant des parfums.

Dans les coulisses d'une salle de sport

Il n'est toujours pas facile de faire du sport en plein air à cause des températures négatives. Alors, les clubs de fitness sont pris d'assaut encore plus que d'habitude. Au total, cinq millions de personnes sont inscrites dans l'un de ces établissements et les plus mordus sont déjà présents dès l'ouverture de leurs salles de sport.

L'école la plus écolo du monde se trouve à Bali

C'est une école unique au monde. À Bali (Indonésie), un établissement est construit en bambou au milieu des rizières. Il n'y a pas de tableau ni de bureau. Les élèves apprennent à vivre avec la nature dans un cadre somptueux. Immersion.

"Les Bracelets Rouges", une série drôle et émouvante

Un nouveau feuilleton médical intitulé "Les Bracelets Rouges" débarque sur notre antenne ce lundi soir. Elle raconte le quotidien d'une bande d'ados malades. La série était tournée dans des vrais établissements, notamment en Gironde. Une de nos équipes est allée sur place.

Concernant ces législatives, Merci à ce Président Macron qui ne fait que des conneries, mais alors voter la droite, faut être taré quand on connait qui est le Président des Républicains...

Personne a compris, qu'il fallait voter vers Hamon ou Mélenchon...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article