Le JT du week end 13h de TF1 du 11 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 11 février

Le JT du week end 13h de TF1 du 11 février

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 11 février :

La mère de Fiona a été condamnée à 20 ans de réclusion

Contrairement au premier procès en novembre 2016, Cécile Bourgeon, la mère de Fiona, a été condamnée pour les coups mortels aggravés sur sa fille. De cinq ans en première instance, sa peine s'est alourdie. Le samedi 10 février, dans la soirée, elle a été condamnée à 20 ans de réclusion criminelle. Le père biologique de Fiona s'est dit satisfait de ce verdict. 

Décrue : Une péniche historique a coulé dans la Seine

Le samedi 10 février, une péniche classée monument historique, a coulé près du port d'Austerlitz. Elle avait été aménagée par Le Corbusier et avait longtemps hébergée des sans-abri pour l'Armée du Salut. Elle n'a pas survécu à la lente décrue de la Seine. Les propriétaires des péniches sont appelés à la plus grande vigilance jusqu'à la fin de la décrue. 

Le gouvernement cherche-t-il à minorer le nombre de SDF à la rue ?

"Insupportables" voilà comment Louis Gallois, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité, a qualifié les propos de Jean Denormandie concernant le nombre de SDF en Île-de-France. Le secrétaire d’Etat à la cohésion des territoires avait en effet affirmé, il y a quelques jours, que le gouvernement n'a répertorié qu'une cinquantaine d'hommes et de femmes dormant dans la rue cet hiver. Louis Gallois a déploré "une volonté de minorer le nombre de SDF" dans une interview au JDD. Car si l'on se réfère aux chiffres du SAMU Social, il y aurait 2 000 à 3 000 personnes sans-abri rien qu'à Paris. Pour mettre fin à cette guerre des chiffres, un millier de bénévoles sillonneront les rues de Paris le jeudi 15 février pour réaliser un comptage précis. 

Syrie : Première confrontation directe entre Iran et Israël

Bien qu'ennemis historiques, Israël et l'Iran ne se sont affrontés ouvertement depuis des années. Mais le samedi 10 février, la tension est montée d'un cran entre les deux pays. Israël a en effet mené une série d'attaques aériennes ciblant des militaires iraniens en Syrie, en réponse à une intrusion d'un drone iranien sur son territoire. Pour la première fois depuis 30 ans, Israël a perdu un F-16. Pour Hassan Rohani, le président de la République islamique d'Iran, le gouvernement israélien n'obtiendra rien de ces attaques et nie les accusations à son encontre. Face à cette escalade de tensions, Washington et Moscou appellent à la retenue. 

À la découverte de l'entreprise Thibaut, un spécialiste de la fabrication de machines à tailler la pierre

Les Italiens sont réputés dans le domaine de la fabrication de machines à tailler la pierre. Toutefois, depuis près d'un demi-siècle, Thibaut, une PME française, a su se faire connaître du monde entier. Son secret réside dans un effort constant d'innovation, une forte présence commerciale et un service client de qualité. Présente sur les cinq continents, cette entreprise familiale compte 140 salariés et 30 agents commerciaux à travers le monde. Sa clientèle est composée principalement d'artisans.

Les étudiants français se tournent davantage vers la Suisse pour leurs formations professionnelles

L'Ecole hôtelière de Lausanne, en Suisse, fait partie des meilleurs établissements de formation au monde. On y compte 114 nationalités et les Français y sont fortement représentés. Sur 2 800 élèves, 800 sont de nationalité française. Les étudiants ont le choix entre un cursus français et international. En moyenne, ils doivent débourser 135 000 euros pour quatre années d'étude, presque trois fois plus cher qu'en France. Et pourtant, comme Breandan Ritaine, ils n'hésitent pas à investir car l'école bénéficie d'une réputation solide. Bien que le quotidien y est onéreux, l'accès à l'emploi en Suisse est hors-norme. Une fois diplômés, neuf étudiants sur dix trouvent un travail dans les six mois. 

L'abonnement séduit de plus en plus de Français

Grâce à sa simplicité, l'abonnement compte de plus en plus d'adeptes. Avec une moyenne de cinq par personne, les Français sont les rois en matière d'abonnement en Europe. Ces chiffres font état d'une hausse de 50% par rapport à l'année 2012. Pour cause: l'abonnement permet une liberté de consommation. Pour les entreprises, ces abonnés représentent une sécurité de revenu. 

Comment choisir son bois de chauffage ?

Pour éviter une mésaventure, mieux vaut se rendre chez un professionnel pour se fournir en bois de chauffage. En effet, pour être utilisable, ces derniers doivent respecter plusieurs critères comme un taux d'humidité inférieur à 20%. La dureté du bois, garant d'une combustion lente, est également un élément à prendre en compte. Ainsi, il est indispensable de s'assurer des qualités des bûches pour avoir un bon feu de cheminée. 

Les renards investissent les villes

A la recherche de nourriture, les renards sont de plus en plus nombreux à se déplacer dans les zones urbaines. A Compiègne, la Fédération des chasseurs de l'Oise a équipé une renarde sauvage baptisée Désirée, d'un GPS et d'un émetteur pour analyser ses habitudes en ville. Toutes les nuits, elle arpente les jardins communaux à proximité des habitations. Une proximité sans danger direct mais qui peut poser des problèmes sanitaires. Un renard peut transmettre, à partir de ses matières fécales, ce que l'on appelle l'echinococcose alvéolaire, une maladie parasitaire. Celle-ci peut mettre plus de dix ans à se déclarer et peut être mortelle si elle n'est pas diagnostiquée à temps. Chaque année, on dénombre 30 nouveaux cas, deux fois plus qu'il y a dix ans. 

Zoom sur les coulisses d'une station

Pendant que les vacanciers dorment paisiblement, des personnes se chargent de la sécurisation des domaines skiables. Ce dimanche 11 février, dès 7h du matin, les pisteurs secouristes de la station de Tignes se sont affairés à rendre les pistes praticables. Le déclenchement des avalanches figure parmi les tâches qu'ils doivent remplir. Rencontre avec ses hommes et ses femmes de l'ombre. 

JO de Pyeongchang 2018 : Martin Fourcade est passé à côté de la médaille

C'est un coup dur pour Martin Fourcade. Le double champion olympique en biathlon n'a pas décroché de médaille lors de l'épreuve de sprint de ce dimanche 11 février. Avec trois fautes au tir couché, il termine à la huitième place. A Font-Romeu, dans sa ville natale où l'on a suivi en direct la course depuis la salle des fêtes, la déception se lit sur les visages des supporters. Toutefois, rien n'est encore joué. En 2014, à Sotchi, il avait fini sixième à cette même épreuve et pourtant, il avait été sacré champion olympique le lendemain. L'espoir de ramener une médaille n'est donc pas encore perdu. 

Que faut-il retenir des débuts des Jeux de PyeongChang ?

A seulement 17 ans, Redmond Gerard a été sacré champion olympique de snowboard slopestyle. Pourtant, le début de la finale n'a pas été prometteur pour le jeune homme. L'autre héros du jour s'appelle Simen Hegstad Krueger. Le fondeur norvégien est tombé dès le début du skiathlon. Une heure plus tard, il se retrouve premier et champion olympique devant deux coéquipiers. Quant aux snowboarders français, ils doivent encore patienter quatre jours et s'acclimater à la vie en Corée. Du côté des skieurs, la descente a été reportée au jeudi 15 février en raison du vent. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article