Le JT du week end 13h de TF1 du 17 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 17 février

Le JT du week end 13h de TF1 du 17 février

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 17 février :

Laurent Wauquiez s'en prend à plusieurs politiciens lors d'une conférence

Laurent Wauquiez a donné une conférence à l'École de management de Lyon qui portait sur les enjeux de société. A son insu et en dépit d'une stricte interdiction, il a été enregistré alors qu'il parlait de plusieurs politiques. Le président des Républicains a affirmé que Nicolas Sarkozy mettait ses ministres sur écoute et qu'Emmanuel Macron et ses proches manœuvraient contre François Fillon pendant la campagne présidentielle. 

Départs en vacances : La journée du 17 février est classée noire dans la vallée du Rhône

Ce samedi 17 février, bon nombre de voitures prennent la direction des stations de ski. La patience est de mise car le trafic sera dense selon Yannis Matisse, en direct du poste de contrôle d'Albertville, en Savoie. Aucun blocage significatif n'est toutefois à signaler. Dans le sens des départs de Paris, la journée est classée noire dans la vallée du Rhône et orange au niveau national. 

Les chauffeurs de VTC revendiquent un meilleur salaire

Des syndicats de chauffeurs de VTC ont à nouveau manifesté le matin du samedi 17 février et ont bloqué les routes aux abords de certaines grandes villes. Ils ont dénoncé leur faible salaire qui est de 1 380 euros par mois en moyenne. Ils revendiquent une tarification de 12 euros la course au minimum. Une demande qui met en difficulté les plateformes de VTC, notamment Uber. 

Fusillade en Floride : Le drame aurait pu être évité selon le FBI

Le FBI a reçu un appel d'alerte décrivant le comportement déviant de Nikolas Cruz le 5 janvier. Et sur les réseaux sociaux, ce dernier avait clairement évoqué son intention de tuer. Cependant, la police fédérale n'a pas pris les mesures nécessaires pour éviter le drame. Nikolas Cruz, 19 ans, est passé à l'acte le 14 février, tuant 17 de ses camarades dans un lycée de Parkland, en Floride. Dans un aveu rare, le FBI reconnaît ses fautes. Donald Trump s'est rendu le 16 février à l'hôpital de Floride au chevet des blessés. 

Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais a été hospitalisé

Après être passé aux aveux, Nordahl Lelandais, le meurtrier présumé de la petite Maëlys a été hospitalisé. Le jeune homme de 34 ans a demandé à voir les médecins le vendredi 16 février. Il a été placé au centre hospitalier Le Vinatier, un établissement spécialisé pour les détenus. Cette hospitalisation cadre également dans un principe de précaution. En effet, à la prison, il fallait vérifier toutes les 30 à 40 minutes qu'il ne fasse pas une tentative de suicide. Nordahl Lelandais doit être auditionné la semaine prochaine. 

Album posthume de Johnny Hallyday : Ses deux aînés demandent un droit de regard

La famille Hallyday se déchire une nouvelle fois. Laura Smet et David Hallyday demandent des mesures conservatoires et la communication sous 48 heures du projet d'album posthume de leur père. Après le refus de Laeticia, les deux aînés de la star ont déposé une assignation en référé le vendredi 16 février 2018. La justice pourrait ainsi retarder la sortie du disque. 

JO de Pyeongchang : Le point sur le huitième jour d'épreuve

Double championne du monde de snowboard, Ester Ledecka a également tenté sa chance en Coupe du monde de ski. La skieuse tchèque n'a alors remporté aucune médaille. Toutefois, elle est devenue championne olympique de ski en remportant le Super-G dans la nuit du 16 février. Autre fait marquant du huitième jour des JO 2018 : Yuzuru Hanyu a conservé son titre de champion olympique de patinage. De son côté, l'équipe de Jamaïque s'est retrouvée sans bobsleigh. En effet, licencié, son entraîneur est parti avec. 

"Moi, Tonya" sort le 21 février sur les écrans

Les faits se sont déroulés lors des Jeux Olympiques d'hiver de 1994. Deux patineuses américaines Nancy Kerrigan et Tonya Harding sont entrées dans l'histoire en se livrant à une guerre sans merci. Tonya Harding a été accusée d'avoir planifié avec ses proches l'agression de sa rivale. La compétition s'est ensuite transformée en véritable fait divers. Cette célèbre affaire a été transposée à l'écran. Le film "Moi, Tonya" sort en salles le 21 février. 

Quatre à table : Gratin de blettes au lard

Julien Boisselier, comédien, a accepté de relever le défi de ce samedi 17 février 2018. Il nous a accueilli à la Ferté-Bernard et nous a préparé un repas complet pour quatre personnes avec un budget de 30 euros. Au menu : velouté de panais en entrée, gratin de blettes au lard en plat principal, et gâteau au chocolat et à la courgette en dessert. 

Le citron de Menton, un fruit idéal pour la confiture

Grâce à sa douceur, le citron de Menton est idéal pour être transformé en confiture. Non traitée, sa peau peut être consommée. De plus, ce citron ne contient aucune acidité et est totalement doux. D'ailleurs, les confituriers s'amusent à réveiller cette douceur grâce à divers mélanges. A déguster sur des tartines, une viande blanche ou sur un poisson, ces confitures raviront vos papilles. 

Week-end à Namur

Namur est la capitale de la Wallonie, en Belgique. Arrosée par la Meuse et par la Sambre, elle est considérée comme une ville d'eau. Pour s'y déplacer, on peut emprunter à la belle saison la Namourette, un bateau de transport de passagers qui navigue sur les deux fleuves. Découvrez en images les lieux historiques de la cité et les activités qu'elle propose. 

La playlist de la semaine : Juliette, Grand Corps Malade et Léa Paci

Au sommaire de cette édition : Juliette défend les couleurs de la chanson française depuis 30 ans. Elle vient de sortir son nouveau disque intitulé "J'aime pas la chanson". Grand Corps Malade doit son nom d'artiste à un accident survenu à ses 20 ans. Le chanteur qui s'est destiné à une carrière de basketteur a été sauvé par le slam. Et Léa Paci est notre découverte de la semaine. 

Dieppe : Une explosion dans une usine de production d'huile a fait un mort et un disparu

Ce samedi 17 février, dans la matinée, une explosion s'est produite dans une usine de production d'huile alimentaire à Dieppe. Elle s'est déclenchée dans une des grosses cuves du site pendant une opération de maintenance. Un technicien a été tué sur le coup tandis qu'un autre a été porté disparu. Notons que cette usine est classée Seveso. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article