Le JT du week end 20h de TF1 du 9 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 9 février

Le JT du week end 20h de TF1 du 9 février

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 9 février :

JO de Pyeongchang : Une cérémonie d'ouverture sous le signe de la paix

La 23ème édition des Jeux olympiques d'hiver s’est ouvert ce vendredi 9 février à Pyeongchang. La cérémonie d'ouverture officielle a été inaugurée sous le signe de la paix pour toutes les nations défilantes, mais aussi et surtout entre la Corée du Sud et la Corée du Nord. Les organisateurs ont tout fait pour faire passer le message. 

JO de Pyeongchang : Les dirigeants des deux Corées échangent une poignée de main

S'il faisait très froid sur la piste, l'heure était au réchauffement dans la tribune officielle. Les dirigeants de la Corée du Sud et de la Corée du Nord, représentée par la sœur de Kim Jong-un, ont échangé une poignée de main, lors de la cérémonie d'ouverture de la 23ème édition des Jeux olympiques d'hiver. Il s'agit d'un geste symbolique qui n'était pas arrivé depuis 1953. 

Neige et verglas : Dix départements toujours en vigilance orange

À cause de nouvelles chutes de neige, survenues ce vendredi 9 février dans le Nord et dans le Centre, dix départements sont en vigilance orange. Elles ont ajouté une couche de neige de quatre à cinq centimètres au sol. Pour samedi soir, Météo-France a annoncé une nouvelle chute de températures. 

Ile-de-France : La neige et le verglas compliquent les déplacements

Même si les problèmes de transport commencent à être résolus, les chutes de neige impactent toujours le quotidien des Franciliens. Ce vendredi 9 février, la journée a été difficile pour de nombreuses personnes. Il est devenu plus compliqué de se déplacer, à cause des plaques de verglas sur les trottoirs.

Inondations et neige : La double peine à Lagny-sur-Marne

Cet épisode hivernal est sans doute mal vécu. À Lagny-sur-Marne, une commune gravement touchée par la crue, l'eau est toujours présente et elle est en train de geler. L'heure est à l'urgence. Cependant, les habitants, déjà découragés par l'aggravation de la situation, doivent encore attendre quelques jours pour espérer un retour à la normale. 

Combien la neige coûtera-t-elle à l'économie ?

Comme le transport, plusieurs secteurs d'activité ont tourné au ralenti depuis le début des chutes de neige. On voit partout des chantiers à l'arrêt et le manque à gagner s'accumule pour les entrepreneurs. Chaque jour, la neige coûterait à l'économie entre 400 et 500 millions d'euros. 

Neige : Quel bilan peut-on en tirer en Île-de-France ?

Au terme d'une semaine très compliquée en Île-de-France en raison des intempéries, c'est l'heure de dresser un premier bilan. Alors, est-ce qu'on s'en est mieux sorti qu'en 2010 ou 2013 ? Quelles leçons peut-on tirer de cet épisode neigeux exceptionnel ? A-t-on bien géré la pagaille sur les routes ? Quid des perturbations dans les transports en commun ? Et peut-on faire mieux ? 

Neige : Les difficultés des Parisiens vues des régions

La pagaille provoquée par la neige en Île-de-France n'a pas particulièrement ému les Alsaciens ou les Auvergnats, qui sont plutôt habitués aux hivers difficiles. De surcroît, certains se sont même moqués des Parisiens. Sur internet, plus précisément sur les réseaux sociaux, les difficultés des automobilistes de la capitale ont notamment fait l'objet de blagues, de railleries et de sarcasmes. 

Suisse : La fille d'un convoyeur de fonds libérée en échange d'une grosse rançon

Jeudi 8 février 2018, une incroyable histoire de kidnapping s'est déroulée entre Lyon et la Suisse. Un convoyeur de fonds a accepté de livrer l'argent qu'il transportait aux ravisseurs de sa fille. La victime, une jeune femme de 22 ans, a été retrouvée saine et sauve après le versement d'une grosse rançon. Le montant du préjudice s'élève à dix millions d'euros. Les braqueurs, qui ont pris la fuite avec leur butin, restent introuvables. 

Nicotine et goudron : L'enfumage des cigarettiers

Va-t-il y avoir un "Tabac-gate", comme il y a eu un "Dieselgate" ? Les fabricants de tabac viennent de faire l'objet d'une nouvelle plainte. Ils sont accusés de truquer les tests sur leurs cigarettes. Grâce à des microperforations sur les filtres, ils auraient faussé les résultats. Les fumeurs absorberaient, en réalité, entre cinq à dix fois plus de goudron et de nicotine. Quand un fumeur pense consommer un paquet par jour, il en fume en fait l'équivalent de deux à dix. 

Comment avoir plus d'apprentis ?

C'est une réforme très attendue du gouvernement : relancer l'apprentissage. Ce mode de formation des jeunes ne jouit toutefois pas d'une bonne image dans le pays, et décourage trop souvent les entreprises. Plusieurs mesures ont ainsi été annoncées ce vendredi 9 février, dont celle portant sur le versement d'une aide au permis de conduire de 500 euros. Alors, cette réforme répond-elle au besoin du terrain ? 

Florence Parly : Le service national universel ne sera "probablement pas obligatoire"

Florence Parly, ministre des Armées, a annoncé ce vendredi 9 février que le service national universel ne sera "probablement pas obligatoire". C'était une promesse de campagne d'Emmanuel Macron. Toutefois, ce dispositif risque d'être extrêmement lourd à mettre en place. Par ailleurs, l'ancienne secrétaire d'État au Budget s'est également félicitée de la nouvelle loi de programmation militaire. 

CP à douze élèves : Les enfants progressent bien plus vite qu'en 2017

La mise en place des classes de CP à douze élèves dans les quartiers prioritaires commence déjà à apporter ses fruits. Depuis la rentrée scolaire 2017, nous avons suivi les avancées de l'une d'entre elles, située dans la banlieue de Nice. En ce mois de février 2018, on a alors constaté que, grâce à l'effectif réduit, les élèves progressent bien plus vite qu'en 2017.

Haute-Savoie : Un club de vacances s'apprête à accueillir plus de 400 personnes

Les vacances d'hiver, qui vont s'étaler sur un mois, s'annoncent très bonnes dans les stations de ski. Ces dernières comptent bien en profiter pour réaliser la majeure partie de leur chiffre d'affaires. C'est en effet la saison qu'elles espéraient depuis au moins 2014, avec un mètre de neige dans la station et un taux de remplissage pour les vacances de février à plus de 90%. Par ailleurs, la pension complète figure parmi les formules plébiscitées par les vacanciers, qui, eux aussi, ont envie d'en profiter. Illustration dans un club de vacances situé à Praz-sur-Arly, en Haute-Savoie.

Made in France : Un bijou à succès pour la Saint-Valentin

Ce vendredi 10 février, à quatre jours de la Saint-Valentin, notre rubrique "Made in France" est consacrée à l'entreprise Altesse, le premier fabricant français de bijoux. Ses bracelets plaqués or ou argent affolent les réseaux sociaux. Située à Saint-Martin-de-Valamas, en Ardèche, la société avait été placée en redressement judiciaire en 2013. Pour la sauver, ses nouveaux patrons ont tout misé sur la personnalisation du bijou. Et en seulement un an, les ventes de ses produits personnalisables ont doublé. 

Foot acrobatique : Le portrait de Lisa Zimouche

Ce week-end du 10 et 11 février 2018, le sport féminin est à l'honneur. Il est beaucoup moins médiatisé que son homologue masculin. C'est une injustice que l'on va tout de suite réparer avec Lisa Zimouche, championne du monde de football freestyle. À seulement seize ans, elle vous prend au défi quand vous voulez, mais c'est souvent elle qui gagne. Sa passion pour cette discipline sportive est née en bas de son immeuble et elle en a fait son métier. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article