Macron participera à une représentation du conte musical Pierre et le Loup à l'Elysée - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Macron participera à une représentation du conte musical Pierre et le Loup à l'Elysée

Jeudi prochain, Emmanuel Macron doit remplir un rôle atypique pour lui. Lors d'un concert qui se tiendra dans la salle des fêtes de l'Elysée, devant un parterre d'invités encore inconnu, il prendra en effet part, avec la Garde républicaine, à une représentation du conte musical Pierre et le Loup du compositeur Sergueï Prokofiev.
 
L'événement se tiendra jeudi prochain, sur les coups de 20h, sous les lambris de l'Elysée: le président de la République, Emmanuel Macron, tiendra un rôle dans la distribution du conte musical Pierre et le Loup que donnera l'orchestre de la Garde républicaine, selon une information recueillie par BFMTV. Il en sera le récitant.
 
Cette représentation de l'oeuvre du compositeur soviétique Sergueï Prokofiev, écrite en 1936, s'inscrit dans une série de soirées artistiques, les "jeudis de l'Elysée". Le concert était initialement prévu pour une date fixée en début décembre mais avait été reporté.
 
L'organisation de la soirée est supervisée par l'Elysée mais Brigitte Macron participe à établir la liste des invités. L'Elysée a précisé dans la soirée que le public serait constitué d'enfants des écoles, d'enfants malades et de personnels du palais présidentiel.
 
Deux répétitions sont programmées au "Château" auxquelles participera en personne Emmanuel Macron. La première doit se tenir lundi en milieu de matinée. La seconde aura lieu quelques instants avant la représentation elle-même, jeudi.
 
Cette occasion n'est pas tout à fait sans précédent. Le 23 novembre dernier, Emmanuel Macron avait déjà fait jouer l'orchestre de la Garde nationale à l'Elysée pour des enfants.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article