Nouvelle-Aquitaine : Une jeune femme de 32 ans est décédée de la rougeole - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Nouvelle-Aquitaine : Une jeune femme de 32 ans est décédée de la rougeole

Nouvelle-Aquitaine : Une jeune femme de 32 ans est décédée de la rougeole
Une jeune femme de 32 ans est décédée de la rougeole au CHU de Poitiers, annoncent les autorités sanitaires mardi.
 
Une jeune femme est décédée de la rougeole au CHU de Poitiers (Vienne), a annoncé mardi à Bordeaux l'Agence régionale de santé (ARS) de Nouvelle-Aquitaine.
 
Une femme de 32 ans. Cette femme - âgée de 32 ans selon le CHU - n'était pas vaccinée, et a été hospitalisée le 1er février puis placée en réanimation le lendemain, a précisé l'agence dans un communiqué, sans donner la date exacte du décès.
 
Une épidémie qui "persiste". L'épidémie de rougeole, qui sévit en Nouvelle-Aquitaine depuis le début novembre 2017, "persiste" dans cette région, selon l'ARS qui recense à ce jour 269 cas confirmés, dont un sur quatre (66) a nécessité une hospitalisation, et pour quatre des patients une admission en réanimation. Ces chiffres ont plus que doublé depuis le 24 janvier, quand l'ARS recensait 115 cas ayant entraîné 32 hospitalisations.
 
Une infection virale hautement contagieuse. La rougeole est une maladie "à prendre au sérieux" avec de possibles complications neurologiques graves, voire des décès. Touchant particulièrement les jeunes adultes et les enfants, c'est une infection virale hautement contagieuse, sachant qu'une personne contaminée "peut infecter entre 15 et 20 personnes".
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article