Serge LAMA : Un album de reprises de ses chansons est en projet - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Serge LAMA : Un album de reprises de ses chansons est en projet

Serge LAMA : Un album de reprises de ses chansons est en projet
Et un de plus ! Serge LAMA bénéficiera dans les prochains mois d'un disque de reprises de ses chansons par la jeune génération, comme ce fût le cas pour Johnny, récemment. Alors qu'il célèbre ses 75 ans sur scène avec une tour­née inti­tu­lée "Je débute", l'inter­prète de "Je suis malade" s'est confié à nos collègues du "Point" : "C'est en projet. J'y pense sérieu­se­ment. J'ai des copains, dont Patrick FIORI, qui frappent à la porte et qui me disent : "Des jeunes aiment tes chan­sons". Il paraît que SOPRANO ou les BB BRUNES veulent reprendre mes titres. A mon âge je vais peut-être me lais­ser faire, car cela peut permettre de faire décou­vrir mes chan­sons à un nouveau public". Parmi ses chan­sons préfé­rées ? ""Je suis malade", "Les glycines", "L'enfant d'un autre" ou encore "La fian­cée"". Serge LAMA souhaiterait aussi réunir ses plus grandes chansons avec d'autres moins connues dans une sorte de Best of amélioré : "J'ai envie de reve­nir à la tradi­tion de la chan­son de revue, que j'ai tant aimée". A suivre.
 
Par ailleurs, après "Les muses" et "L'eau de vie", Serge LAMA a choisi le troisième extrait de son dernier album, et c'est le single "Je débute" (qui figurera sur la réédition le 10 novembre prochain, avec quatre autres inédits), qui aura la lourde tâche de porter son disque en radios, bénéficiant même d'un clip. "Dans mon show, il y aura, rassurez-vous, les grands classiques mais aussi, car je les aime, quelques nouvelles chansons. On alliera le grave et le joyeux dans des proportions qui conviennent à mon âge. J’ai peur mais je me réjouis de débuter devant vous pour la… comptez pour moi, je ne sais plus !" poste-t-il sur sa page Facebook. Un show qui récemment s'est installé pour cinq soirs sur la scène de l'Olympia (avec Marie Paule Belle en première partie).
 
Invité par Frédéric ZEITOUN dans l'émission "Melody de ma vie", le chanteur est revenu sur les artistes qui lui ont donné envie de faire sa carrière, mais aussi certaines étapes personnelles de sa vie - comme ce 12 août 1965, quand il est victime d’un grave accident de voiture près d'Aix-en-Provence. La Peugeot 404 blanche conduite par Jean-Claude GHRENASSIA, le régisseur de la tournée et frère d'Enrico MACIAS, s’écrase contre un arbre. Liliane BENELLI, sa fiancée assise à l'arrière, est tuée sur le coup ; le conducteur ne sortira pas du coma. Serge LAMA, polytraumatisé, frôle la mort mais survit. Il passe une année allongé sur un lit et subit une dizaine d'opérations. "Je pense que cet accident m'a enlevé beaucoup de choses, mais il m'a humanisé. Après mon accident, je savais qu'il y avait des impondérables, donc à partir de là, je suis devenu un humain" confit-il. "La perte de Liliane a été un évènement tragique. Y'a tellement de chansons que j'ai écrites, inconsciemment, pour Liliane".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article