Un journaliste aveugle, phobique des chiens, s'apprête à devenir le premier Britannique à obtenir un cheval guide - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Un journaliste aveugle, phobique des chiens, s'apprête à devenir le premier Britannique à obtenir un cheval guide

Si vous voyez un homme se balader sur le trottoir avec un petit cheval, c’est normal. Il s’agit de Digby, un cheval miniature, qui suit des cours de dressage pour servir de guide pour aveugle. C’est Mohammed Salim Patel, 23 ans et journaliste à la BBC, qui a la chance de pouvoir bénéficier de cet animal. Il en avait fait la demande, alors qu’il a une peur bleue des chiens.
 
Digby est un cheval miniature américain qui vient de faire la connaissance de Mohammed Salim Patel, à Blackburn, en Angleterre. Ils sont rapidement devenus amis mais ils ne peuvent pas encore vivre ensemble. Le cheval n’a pas fini son apprentissage. Au final, l’animal pourra le guider comme le ferait un chien d’aveugle.
 
« J’ai une vraie phobie des chiens et je n’ai pas réussi à la surmonter, c’est là que j’ai entendu parler de chevaux qui étaient dressés. J’ai toujours aimé les chevaux, mais c’est bien de voir qu’en plus, ils peuvent aussi servir à ceux qui ont une déficience visuelle ». Mohammed souffre d’une rétinite pigmentaire, ce qui lui cause une réduction de la vue de plus en plus importante. Le journaliste n’est pas encore aveugle mais il est malvoyant.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article