Vraiment, nouvel hebdomadaire en projet, fait un pré-lancement - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Vraiment, nouvel hebdomadaire en projet, fait un pré-lancement

Vraiment, nouvel hebdomadaire en projet, fait un pré-lancement

Vraiment, nouvel hebdomadaire cofondé par un ancien journaliste de franceinfo, se prépare activement à son lancement prévu en mars, avec la diffusion cette semaine d'un numéro d'essai auprès de ses abonnés et dans une vingtaine de points de vente.

Le numéro zéro de cet hebdomadaire, sorti ce mardi, vise notamment à associer à l'élaboration du magazine les abonnés, invités à donner leur avis à la rédaction. Conformément à la ligne éditoriale, les sujets choisis, plutôt que de traiter l'actualité chaude, privilégient les enquêtes et reportages sur des thèmes hors des sentiers battus.

Au sommaire de ce numéro test, on trouve ainsi des articles sur les efforts de la filière de la viande de boeuf pour reconquérir les consommateurs, les paiements en espèces supplantés par le numérique, l'engouement des Américains pour les tests ADN, ou encore un dossier assez prémonitoire sur les fragilités des marchés financiers, titré "Le calme avant la tempête ?".

En plus de ce numéro test, des rencontres avec les abonnés (qui peuvent s'inscrire sur www.vrmt.fr) vont être organisées dans différentes villes. Vraiment a été cofondé par un ancien journaliste de France Inter et franceinfo, Jules Lavie, associé à deux anciens conseillers ministériels d'Emmanuel Macron et de Michel Sapin au ministère de l'Économie, Julie Morel et Julien Mendez.

Le nouvel hebdomadaire coûtera 4,50 euros et comprendra 84 pages, et son lancement effectif est prévu le 21 mars, avec un tirage initial de 100.000 exemplaires. Le journal devrait atteindre l'équilibre financier avec 40.000 exemplaires vendus, selon ses fondateurs. Vraiment est l'un des nombreux projets de nouveaux médias lancés ces derniers mois en France, souvent en recourant au financement participatif et avec la volonté de traiter l'actualité autrement.

Un autre hebdomadaire, Ebdo, a ainsi été lancé début janvier par l'équipe de la revue XXI.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article