Ysa Ferrer annonce le concept "Génération.L" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Ysa Ferrer annonce le concept "Génération.L"

Ysa Ferrer annonce le concept "Génération.L"
Le premier single de la chanteuse "109 en 95" paraît au milieu des années 90, il y a vingt-trois ans. Ysa FERRER sort alors de son rôle de Nadia dans la série "Seconde B" diffusée sur France 2. Elle signe chez Polydor où son premier album "D'essences naturelles" voit le jour. Suivra son tube "Mes rêves" deux ans plus tard (Top 19 en 1997). Ysa FERRER, en dépit d'une certaine absence médiatique, dévoilera une demi-douzaine d'albums, jusqu'à "Sanguine" en 2014 - et "Sanguine Live" l'année suivante.
 
Ainsi, après "God Save The Queen", un véritable court métrage librement inspiré de la vie de la princesse LADY DI. il y a deux ans, Ysa FERRER est de retour à 45 ans avec un nouveau projet "Génération.L" qui ravira ses fans. Le 15 mars prochain sera disponible un nouvel EP intitulé "X" comprenant notamment le premier extrait "Née sous X" ainsi que trois titres inédits. Le pack collector (disponible sur sa boutique officielle) inclura un CD 4 titres au format digipack deluxe + un livret, une cassette audio 4 titres "Génération X" + un titre bonus exclusif, et une photo-carte postale avec dédicace sur demande.
 
"Pourquoi avoir choisi ce « mode » de sortie ? Parce que depuis longtemps je suis frustrée à chaque sortie d’album. Livrer un single, puis un album, parfois en même temps, c’est comme mettre au monde 12 ou 15 bébés et ne s’occuper que d’un seul, en faire un chouchou en « négligeant » un peu les autres" confie-t-elle sur son profil Facebook. "Quand j’ai eu l’idée de concevoir mon futur album au travers des différentes générations, de l’appeler "X Y Z", le concept des 3 EP m’est alors apparu évident. Avec l’EP "X" vous découvrirez mon prochain single "Née sous X" .../... Je déteste la monotonie de la routine alors comptez sur moi pour m’appliquer à essayer de vous surprendre…" poursuit-elle.
 
En 2014, Ysa FERRER voit son univers inlassablement plagié par une autre chanteuse, l'idole d'une autre génération : SHY'M. En effet, après des similitudes plus que troublantes sur des visuels de singles, rappelant ceux de Ysa FERRER, ou des clips aux ambiances très (trop ?) proches de celles de Ysa FERRER dans ses vidéos, c'est le nom d'une tournée qui inévitablement met le feu aux poudres, laissant présager qu'il s'agit de bien plus que des coïncidences.
 
"C'est une première image où il y avait une vraie inspiration. A ce moment-là on se dit "coïncidence" .../... Mais j'ai retrouvé des similitudes sur un visuel, puis sur un autre, puis encore un autre, et là il y a quelques jours on annonce un nom de Tour "Paradoxale Tour", et en 2010 j'avais appelé mon show à Bobino le "¨Paradoxal Show"" déclare-t-elle alors à Johanna SANSANO dans "Focus On" sur Star24.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article