Le JT du week end 20h de TF1 du 18 mars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 18 mars

Le JT du week end 20h de TF1 du 18 mars

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 18 mars :

Présidentielle Russe, un scrutin sur mesure pour Vladimir Poutine

Le Kremlin n'a pas lésiné sur les moyens pour motiver ses électeurs ce dimanche. Comme prévu, l'actuel chef d’État, Vladimir Poutine est en tête avec un score nettement supérieur à celui de 2012. Il s'apprête donc à entamer un quatrième mandat. De leur côté, les opposants dénoncent déjà des fraudes.

De la neige en plaine à deux jours du printemps

À quelques jours de la fin de l'astreinte hivernale, la neige et le froid glacial se sont réinstallés sur la partie nord du pays. À Strasbourg, on a même enregistré les plus grosses chutes de neige de la saison et les engins de salage ont dû ressortir des garages. La situation devrait s'améliorer dans quelques jours avec l'arrivée du printemps. 

La Bretagne se réveille sous la neige

Il a neigé ce dimanche en Bretagne. Des grosses averses et des flocons ont tenu au sol, notamment dans le Finistère Nord. Il est tombé plus de cinq centimètres de neige par endroits. C'est largement suffisant pour se faire plaisir en famille. 

Neige et verglas : Neuf départements en alerte de l'Ile-de-France à la Normandie

À deux jours du printemps, la neige n'a pas encore dit son dernier mot. Météo France a placé dimanche neuf départements en alerte en raison du risque de neige et de verglas. Jusqu'à cinq centimètres de neige sont attendus localement. On fait le point en duplex avec Louis Bodin.

Les abeilles sont aussi victimes de cette vague de froid

La nature est déboussolée par cette vague de froid, qui s'invite si près du printemps. Les abeilles, par exemple, pourraient en être très perturbées. Ce genre de climat les empêche d'aller chercher des nourritures à l'extérieur. Par conséquent, elles risquent de mourir de faim. Pour les apiculteurs, ces caprices de la météo perturberont la production de miel des prochains mois. 

David Hallyday estime "normal" d'avoir un droit de regard sur l'album posthume de son père

C'est la première fois qu'il s'exprime depuis le décès de son père en décembre dernier. David Hallyday a accordé une interview, en marge d'un de ses concerts vendredi 16 mars. Il est resté très discret sur la bataille autour de l'héritage de Johnny Hallyday, sauf sur la question du droit de regard sur l'album posthume de son père. Le fils de Sylvie Vartan juge "normal" d'avoir un droit de regard "dessus". 

Laeticia Hallyday, une famille sous les projecteurs

Dans la bataille pour l'héritage de Johnny Hallyday, le camp de David et Laura est opposé au clan Boudou, la famille de Laeticia. En effet, les noms de sa grand-mère et de son frère sont apparus dans les sociétés qui gèrent le patrimoine du rockeur défunt. Depuis, les Boudou sont sous les feux des projecteurs. Mais quelle est la place de chacun dans cette affaire sur la succession du chanteur ? 

Baby-sitter assassinée à Londres : La mère de Sophie Lionnet s'exprime avant l'ouverture du procès

Le procès d'un couple de Français va s'ouvrir ce lundi 19 mars à Londres. Ils vont être jugés pour le meurtre présumé de leur jeune fille au pair, également de nationalité française. Le 20 septembre dernier, le corps calciné de Sophie Lionnet avait été retrouvé dans le jardin de ses employeurs, Sabrina Kouider et Ouissem Medouni, dans le Sud de la capitale anglaise. Catherine Devallonné, la mère de Sophie, va assister à l'audience à Londres. Avant le début du procès, elle s'est confiée à nos micros. 

Irak : Une famille chrétienne retrouve les siens

Il y a quatre ans, ils avaient fui les hommes de Daech qui attaquaient Karakosh, une ville du Nord de l'Irak. Adeeb, Dhuha ainsi que leurs trois enfants, Aynar, Sarah et Yousif, avaient trouvé refuge à Vannes, dans le Morbihan. Alors que la plupart des réfugiés décident de rester en France, la famille Shemis, très bien intégrée, a choisi de rentrer en Irak. Il y a quelques jours, ils ont enfin pu retrouver leurs proches. 

Fusillades de masse aux États-Unis: des stages de survie organisés dans les écoles

Depuis que le débat sur le port d'armes ait été relancé après la tuerie dans un lycée de Floride à la mi-février, les anti-armes à feu continuent leur mobilisation. Une énorme manifestation est d'ailleurs prévue samedi 24 mars prochain à Washington. Mais les fusillades dans les écoles sont récurrentes au pays de l'Oncle Sam. On en compte près d'une soixantaine par an en Amérique du Nord. Face à ce risque réel, des stages et des formations de survie sont organisés dans les établissements scolaires. 

Quand des élèves de CM2 deviennent des reporters en herbe

La Semaine de la presse à l'école débutera ce lundi 19 mars. À cette occasion, gros plan sur l'initiative d'une classe de CM2 à Paris. Et pour cause, elle a instauré un atelier journalisme. Une fois par semaine, la salle de classe est donc transformée en véritable salle de rédaction ou studio de radio. Les élèves ont ainsi appris à décrypter l'information et sont devenus de vrais reporters en herbe. Une façon très ludique d'appliquer tout ce que les enfants ont appris en cours. 

Voici à quoi pourraient ressembler nos vies intimes demain

Est-ce que demain on va tous tomber amoureux des robots ? Comment ferions-nous pour partager une vie commune malgré la distance ? Si certains gadgets comme le baiser virtuel, l'épouse holographique et l'oreiller connecté, sont déjà disponibles. D'autres, comme les androïdes, pourraient arriver bientôt sur le marché. Démonstration en plateau dans le cadre de notre rubrique "demain". 

Les bébés animaux attirent les visiteurs

Dans les parcs animaliers, les naissances des petits sont vitales en terme de fréquentation touristique. À Sigean, la réserve africaine a accueilli huit bébés depuis le début de l'année. Et les visiteurs sont venus nombreux pour les voir. 

Tribune libre : Un baptême de plongée pour aider Haïti à se relever

La onzième édition de la Nuit de l'eau a été organisée samedi 17 mars par l'Unicef pour soutenir et financer les programmes d'accès à l'eau potable au Togo et en Haïti. Un événement auquel nos journalistes ont participé. Parmi les activités proposées, ils ont opté pour le baptême de plongée. Découvrez également dans notre rubrique, la 33ème édition de la course de ski alpinisme Pierra Menta et le ballet aquatique de Julie Gautier pour défendre la cause des femmes. 

Rencontre avec Rayane Bensetti, la nouvelle coqueluche des ados

Il s'était déjà illustré dans des séries télévisées. Rayane Bensetti vient de jouer son premier grand rôle au cinéma aux côtés d'un acteur de renom, Thierry Lhermitte. Ils partagent l'affiche de "La Finale". Un film qui a obtenu le grand prix du public au Festival de l'Alpe d'Huez. Nous avons pu rencontrer le jeune comédien. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article