«19h, le dimanche» de Laurent Delahousse ne passera pas l’été - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

«19h, le dimanche» de Laurent Delahousse ne passera pas l’été

Le magazine lancé en septembre dernier par le journaliste de France 2 ne sera pas reconduit à la rentrée.
 
C’était un rêve et un pari risqué. Et pour la première fois, Laurent Delahousse n’a pas rencontré le succès. En lançant le 10 septembre « 19h, le dimanche », une tranche d’information dominicale de deux heures en direct, le journaliste de France 2 espérait « en finir avec le blues du dimanche » en mêlant reportages, interviews, chroniques, culture, actualité. Las. Les téléspectateurs n’ont pas suivi (1,9 million en moyenne) et la formule réalise moins de 10 % de part d’audience.
 
Au point que la direction a décidé de l’arrêter : « 19h, le dimanche » ne reviendra pas à la rentrée. L’émission se poursuivra jusqu’à l’été avec une interruption pendant les retransmissions du tournoi de Roland Garros. Mais pas au-delà. Une réflexion globale est d’ailleurs menée sur l’ensemble des magazines d’information de la Deux.
 
La chaîne envisage plusieurs pistes pour remplacer le programme à la rentrée. Michel Drucker ne devrait pas retrouver la case que lui a ravie Delahousse. Mais « Les enfants de la Télé »- actuellement diffusés le dimanche à 14h20 - ou un autre divertissement pourraient prendre le relais en septembre.
 
Laurent Delahousse, lui, resterait présentateur des JT du week-end et de « Un jour, un destin ». L’idée de reconduire la deuxième partie de sa tranche d’information, « 20h30 le dimanche », voire de la décliner le samedi soir, est évoquée.

Ce serait une mauvaise idée de mettre Les enfants de la télé en acces alors qu'elle fonctionne bien en début d'après-midi.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article