Attentats dans l'Aude : Le Super U où s'est déroulée la prise d'otage le 23 mars dernier a rouvert ses portes - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Attentats dans l'Aude : Le Super U où s'est déroulée la prise d'otage le 23 mars dernier a rouvert ses portes

Attentats dans l'Aude : Le Super U où s'est déroulée la prise d'otage le 23 mars dernier a rouvert ses portes
Le 23 mars dernier, une prise d’otage avait eu lieu dans le Super U de Trèbes. Trois hommes, dont un officier de gendarmerie, ont été tués le 23 par un jihadiste, à l’intérieur du magasin. Il a rouvert ses portes, dans les larmes et l’émotion, aujourd’hui vers 10H00. «On triomphera de la barbarie unis», a déclaré le préfet de l’Aude, Alain Thirion, avant de lire, pour résister à cette barbarie, un poème de Louis Aragon «La rose et le réséda».
 
Le PDG du Super U, Eric de la Jonquière, la voix tremblante, a ensuite remercié ses clients «pour leurs témoignages et leur immense solidarité». Puis les portes du magasin se sont ouvertes et les clients très nombreux pour l’occasion sont entrés dans le magasin. Les gendarmes étaient eux aussi très nombreux, sur le parking.
 
Une habitante du quartier expliquait «c'est important de venir», «on veut les retrouver », «pas forcément parler avec eux, je n’aurais peut-être pas ce courage, mais il faut les soutenir, faire acte de présence montrer que la vie continue et qu’on n’a pas peur».
 
Les attentats de l’Aude avaient coûté la vie à quatre personnes : Jean Mazières, un viticulteur à la retraite, tué à Carcassonne par le jihadiste Radouane Lakdim, 25 ans, lorsqu’il tentait de voler un véhicule, pour se rendre dans le Super U, où il tue le chef boucher, Christian Medves, 50 ans, à proximité des caisses ainsi qu’un client, Hervé Sosna, 65 ans. Puis le gendarme Arnaud Beltrame avait échangé sa place contre un otage employé du Super U. Le terroriste a été ensuite abattu par l’assaut du GIGN.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article