Caméras dans les abattoirs : Le député Olivier Falorni lance en direct un appel à Emmanuel Macron - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Caméras dans les abattoirs : Le député Olivier Falorni lance en direct un appel à Emmanuel Macron

Caméras dans les abattoirs : Le député Olivier Falorni lance en direct un appel à Emmanuel Macron

Ce matin, Olivier Falorni était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live". En janvier 2017, le député présentait une proposition de loi pour améliorer le bien-être animal dans les abattoirs, avec une mesure phare : imposer le contrôle vidéo. Mais, depuis l’élection d’Emmanuel Macron, cette disposition a disparue.

"Je dis au Président de la République : 'Chiche ! Tenez votre engagement'. J'attends de lui qu'il fasse ce qu'il a promis à l'ensemble des associations de protection animale, qui soutiennent ma proposition. Ca serait un reniement. A travers l'abandon de cette proposition, on renierait un engagement pris par Emmanuel Macron", a-t-il déclaré en exclusivité.

"La loi que j'ai faite voter en janvier 2017, le ministère de l'Agriculture à l'époque s'y était opposé. Il a fallu l'engagement des citoyens et des associations de protection animale pour que le texte qui a été refusé en commission soit voté dans l'hémicycle", a-t-il continué.

Et d'ajouter : "Aujourd'hui, le combat n'est pas perdu parce que je crois en la parole politique. Je crois aux engagements du Président de la République, sinon ce serait un reniement. Un reniement inacceptable. Croyez-moi, si ça ne se fait pas, Emmanuel Macron portera comme un boulet de n'avoir rien fait en ce qui concerne la protection animale et d'avoir renié sa parole".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article