Émission de dégustation de cannabis : Le CSA va "certainement saisir" son homologue britannique - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Émission de dégustation de cannabis : Le CSA va "certainement saisir" son homologue britannique

Sur Europe 1, le président suppléant du CSA, Nicolas Curien, a annoncé que l'instance allait "certainement saisir" son homologue britannique, l'Ofcom, au sujet de l'émission "High & fines herbes", diffusée sur Viceland.
 
Le CSA va "certainement saisir" son homologue britannique l'Ofcom à propos de l'émission de dégustation de cannabis High & fines herbes, diffusée en France sur la chaîne Viceland. Le président suppléant de l'instance, Nicolas Curien, l'a annoncé jeudi matin dans Village médias sur Europe 1.
 
Le CSA "pas totalement impuissant". Cette courte émission, présentée par les rappeurs belges Caballero et JeanJass, où les animateurs testent et cuisinent de la marijuana, a été initialement lancée sur YouTube, lors de la saison 1. Mais pour la saison 2, High & fines herbes est maintenant diffusée sur la chaîne payante Viceland, accessible en France via les box, mais basée au Royaume-Uni.
 
"On n'est pas totalement impuissants", a estimé Nicolas Curien. "Nous allons certainement saisir notre collègue britannique et ce sera à lui ensuite d'imposer des obligations", a-t-il poursuivi. Le président suppléant du CSA a toutefois ajouté que l'émission du groupe Canal+, Les recettes pompettes, s'était installée à Londres pour continuer sa diffusion, après avoir été mise en garde par le CSA pour "propagande en faveur de l'alcool".
 
Nicolas Curien a également indiqué qu'il souhaitait que soit réduit "le hiatus entre un monde de l'audiovisuel hyper régulé et un monde de l'internet hyper dérégulé": "Il faut ramener les curseurs à niveau", a-t-il estimé.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article