Jairo : Un nouvel album le 4 mai (et un Café de la Danse !) - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Jairo : Un nouvel album le 4 mai (et un Café de la Danse !)

Le nouvel album de JAIRO "Jazziro", sortira enfin le 4 mai. Un disque annoncé depuis plus d'un an sur les réseaux sociaux, et qui reprendra les plus grandes chansons françaises, réorchestrées par les musiciens Minino GARAY aux percussions, Baptiste TROTIGNON au piano, Carlos "El tero" BUSCHINI à la contrebasse, et Leonardo SANCHEZ à la guitare.
 
Adoubé par deux monstres sacrés du jazz et du swing latin, la légende argentine qui a marqué la France de la fin des années 70 boostera donc le répertoire des grands de la chanson (AZNAVOUR, BRASSENS, GAINSBOURG, MOUSTAKI, CHRISTOPHE, TRENET…) à l’énergie brute des racines du folklore argentin. Un retour scénique qui fait depuis deux ans déjà salles combles en Amérique Latine. A ce retour dans les bacs français, s'ajoute un concert au Café de la Danse de Paris, le 5 juin prochain.
 
Souvenez-vous en 1980 "Les jardins du ciel", c'était lui. Mario GONZALEZ, de son patronyme (en araméen, le fidèle inspiré), chanteur argentin né le 16 juin 1949, décide à la fin des années 70 (durant la dictature militaire en Argentine) de tenter sa chance en Europe. Direction l'Espagne d'abord, puis la France. Après quelques 45 tours signés chez RCA, de 1977 à 1980, c'est enfin la consécration cette année-là avec l'adaptation française d'un hit du groupe allemand Goombay Dance Band, qui se classera n°1 outre-Rhin durant neuf semaines en 1979. "Sun Of Jamaica" devient "Les jardins du ciel", et offre à JAIRO, au printemps 1980, son plus gros succès — avec plus d'un million et demi d'exemplaires vendus sur la période estivale.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article