Jeudi 3 mai à 21h00 sur 6 Ter : "Départ immédiat - Cap Ferret : Le paradis secret de la côte Atlantique" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Jeudi 3 mai à 21h00 sur 6 Ter : "Départ immédiat - Cap Ferret : Le paradis secret de la côte Atlantique"

Jeudi 3 mai à 21h00 sur 6 Ter : "Départ immédiat - Cap Ferret : Le paradis secret de la côte Atlantique"

Le jeudi 3 mai à 21h00, Sophie Pendeville nous fera découvrir dans "Départ immédiat", "Cap Ferret : Le paradis secret de la côte Atlantique" sur 6 Ter.

Le Cap Ferret est ce petit bout de paradis situé à 70 km de Bordeaux, qui sépare le bassin d'Arcachon de l'Océan Atlantique. Un paradis qui s'est toujours battu pour rester sauvage et authentique, même aux beaux jours, lorsque, le petit village de pêcheurs voit sa population passer de 8 000 habitants à 100 000 ! Ils sont nombreux à profiter de cette manne touristique.

À commencer par l'ancien animateur Pascal Bataille. Avec sa femme Adra, ils sont propriétaires du seul hôtel 4 étoiles de la presqu'île. Cette année, leur établissement fête ses 10 ans. Ils ont accepté que nos caméras les suivent pendant la préparation de cet évènement où Pascal Obispo et Chantal Thomass sont notamment conviés.

La belle saison au Cap Ferret, c'est la période qu'il ne faut pas rater. C'est le cas pour Vincent. Cet ostréiculteur, bien décidé à ne pas s'en remettre uniquement aux aléas de la production, cherche à innover en permanence. Cette année, il poursuit ses balades de touristes à bord des pinasses, bateaux traditionnels du bassin, et se lance un nouveau défi : ouvrir un restaurant fish and chips sur la plage.

Au bout de la presqu'île vit celui que tout le monde surnomme « l'Indien de la Pointe » : Benoît Bartherotte. L'homme s'est d'abord fait connaître comme l'architecte de cabanes d'exception dans lesquelles séjournent régulièrement Guillaume Canet et Marion Cotillard. Il se bat depuis plus de 30 ans pour que la mer ne fasse pas disparaître la pointe du Cap Ferret. Il a englouti toute sa fortune pour renflouer une digue de 500 mètres de long. Cette année, Benoît a décidé d'organiser des mariages sur sa plage privée, qui devraient lui rapporter de quoi continuer le renflouement de la digue.

Enfin, nous suivrons un nouveau venu : Sébastien. Ce gendarme vient d'être muté au Cap Ferret. Ses missions seront multiples : veiller à ce que les touristes respectent les règles de navigation et, à terre, multiplier les contrôles sanitaires.

Départ Immédiat pour le Cap Ferret !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article