La célèbre discothèque le "Queen" à Paris, c'est fini - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La célèbre discothèque le "Queen" à Paris, c'est fini

Le "Queen", la mythique boîte de nuit sur les Champs-Elysées à Paris, a fermé ses portes en toute discrétion le 15 avril dernier, annonce Le Parisien.
 
Ouvert en 1992, ce temple des nuits parisiennes, d'abord majoritairement fréquenté par la communauté gay, se fait rapidement un nom grâce notamment à la présence de David Guetta derrière les platines - il en fut également le directeur artistique - et de célébrités en tout genre. A partir des années 2000, le club se banalise néanmoins quelque peu en s'ouvrant à un public plus vaste et plus hétéroclite.
 
En 2015, le Queen doit déménager du 102 de l'avenue des Champs-Elysées pour s'installer en face, au numéro 79. "La vraie fermeture a eu lieu à ce moment-là. Au 79, ce n'était plus la même chose. Et puis avec les attentats, les gens ne sortaient plus", explique Philippe Fatien, son créateur, qui n'a pu refuser "la très bonne proposition" de la compagnie d'assurance propriétaire des lieux.
 
"Il faut savoir tourner la page. Le Queen, c'est une belle histoire qui s'arrête. Moi, je suis très content. Je dois m'occuper d'autres affaires", précise celui qui détient plusieurs autres établissements à Paris. Il a récemment ouvert le "Pachamama", dans le XIIe arrondissement. La marque "Queen" lui appartient toujours.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article