Le JT du 13h de TF1 du 19 avril - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 19 avril

Le JT du 13h de TF1 du 19 avril

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 19 avril :

Vacances de printemps en Gironde : Le soleil et la chaleur sont de retour

Ce sont les vacances de printemps. Avec 25°C dans la journée, la semaine est estivale et le beau temps est au rendez-vous, poussant les Bordelais à fuir le centre-ville. Avec la hausse de température, les plages sont bondées dans l'après-midi. Cet afflux de vacanciers vers le littoral aquitain est une aubaine pour les commerçants, que ce soit au restaurant ou au marché.

C'est bientôt les vacances dans la zone B !

Au Grau-du-Roi, c'est déjà les vacances. Dans ce camping, c'est le bruit des vagues qui réveille en douceur les touristes. Le beau temps est au rendez-vous et à chacun son plaisir. Certains profitent du soleil pour lire un peu et d'autres préfèrent prendre leur petit déjeuner face à la mer. Avec une température de 21°C à l'ombre, on a l'impression d'être parti très loin. Que du bonheur ! 

La CGT mène la manifestation générale à Marseille

Alors que les journées de manifestation se multiplient un peu partout, la CGT a fait appel à une "convergence des luttes" ce 19 avril. Un cortège de 65 000 grévistes du secteur privé et public, d'après la CGT, marche alors dans les rues de Marseille et manifeste leur colère. Par ailleurs, le prochain rendez-vous des manifestants est censé se dérouler le 22 mai. 

Grève à la SNCF : La colère des usagers ne faiblit pas

Alors que les cheminots entament leur huitième jour de grève, de plus en plus d'usagers se mobilisent pour exprimer leur colère. En effet, les initiatives pour obtenir un remboursement s'amplifient. Une association a même lancé une pétition pour demander le remboursement intégral des billets et abonnements pour toute la période de la grève. Une pétition qui a déjà récolté 48 000 signatures sur internet. Certains voyageurs optent pour la grève des billets, une technique visant à présenter aux contrôleurs un billet factice. 

Menton : Des immigrés clandestins arrivent d'Italie par le train

Le projet de loi asile et immigration est jugé trop laxiste ou trop ferme. En attendant qu'il soit voté, 18 000 immigrants ont traversé la Méditerranée depuis janvier. Ces derniers continuent d'entrer en France par la frontière italienne. A Menton, la police procède à des contrôles aléatoires et à des fouilles. En outre, des accords ont été passés avec les pays méditerranéens pour réduire cette immigration clandestine.

Le Sénat dénonce le passage à 80km à l'heure sur toutes les routes

Le rapport des enquêtes menées par les Sénateurs sur la limitation de vitesse à 80km à l'heure vient de sortir. Ils y préconisent de n'appliquer cette mesure que sur les routes à risque, de laisser les départements choisir en fonction des réalités de chaque territoire et de ne le rendre effectif qu'au 1er janvier 2019. Par ailleurs, l'Observatoire de la sécurité routière a affirmé que les accidents n'ont pas diminué pour autant malgré la réduction de la vitesse. 

SOS Villages : L'auberge de l'Alesani rouvre ses portes

Après plus d'un an de fermeture et le passage de trois gérants en l'espace de quelques années, l'auberge de l'Alesani rouvre enfin ses portes. Grâce à l'opération SOS Villages, Caroline et Walter ont repris l'établissement. Depuis, le couple a fait revivre le lieu et attirent de plus en plus de clients. 

La librairie "Au pied de la lettre" est au bord de la faillite

À Arras, dans le Pas-de-Calais, la librairie "Au pied de la lettre" est menacée de fermeture. Face à la diminution régulière des commandes des collectivités, le chiffre d'affaires de la librairie est en baisse. Lâchée par sa banque, cette petite entreprise familiale a ouvert une campagne de financement participatif. Il lui manque encore 12 000 euros. Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/04/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

19 avril 2018 à 13:18 Actu & Vous : qu'est-ce qui préoccupe les Bandolais ? Sous le soleil de Provence, on se croirait presque en vacances à Bandol. Cette petite commune semble être déconnectée de l'actualité, mais pas totalement. Il y a notamment des sujets qui intéressent les Bandolais tels que la grève des cheminots et les opérations d'évacuation des zadistes illégaux menées par la gendarmerie à Notre-Dame-des-Landes, sans oublier l'entretien inédit d'Emmanuel Macron sur BFMTV. Les frappes occidentales en Syrie ne sont pas en reste. 

Quel style le maillot de bain adopter pour cet été ?

Avec le retour du soleil, de plus en plus de personnes vont à la plage. C'est le moment idéal pour choisir son maillot de bain. Dans les magasins à Saint-Cyr-sur-Mer, les clientes commencent à faire leur choix pour la saison. La couleur kaki est la tendance de cet été. Les maillots de bain fleuris sont aussi à la mode. Quid du modèle à une pièce ?

La dolce vita à Morgat pour les vacances de printemps !

A Morgat, dans le Finistère, c'est l'été avant l'heure. Les vacanciers profitent de la saison pour s'adonner aux activités de mer. Farniente et jeux sur la plage pour les uns, balades en bateau et surf pour les autres. Sinon, ils peuvent prendre un plat d'huîtres à la terrasse d'un restaurant ou faire une balade tranquille le long de la plage. 

Lac Chambon : Un lieu où l'on peut profiter du beau temps

Après un hiver glacial, le soleil est accueilli à bras ouverts. Les randonnées à la montagne, la pêche et les bains de soleil sont alors les activités de prédilection en ces temps estivaux, et le Lac Chambon dispose d'un vaste espace pour y passer de bons moments. Un cadre calme et verdoyant qui procure une sensation de quiétude et de bien-être tout en profitant du soleil. 

Chamonix : C'est parti pour le Festival Musilac Mont-Blanc !

Le Musilac Mont-Blanc est l'un des tout premiers festivals de la saison des beaux jours. Il se déroulera les 19, 20 et 21 avril à Chamonix. Pour cette première édition, 25 000 festivaliers sont d'ores et déjà annoncés. L'heure est aux derniers préparatifs et les plus enthousiastes sont souvent les commerçants. 

La danse traditionnelle alsacienne : Une chorégraphie au tempo enivrant !

Pour notre série de danses traditionnelles, nous sommes en Alsace. Claudia mène à la baguette sa troupe d'actifs ou de jeunes retraités qui sont tous des passionnés. On dirait que la chorégraphie est simple, mais il faudra des notions de base au profane pour la réussir. D'autant plus qu'il faut suivre le tempo quand la musique devient entraînante.Explications de Jean-Luc Neth, animateur de la troupe "D'kochloeffel"... 

La Haute Touche, une réserve zoologique liée au muséum national d'histoire naturelle

Le parc zoologique de la Haute Touche, dans l'Indre, est composé d'espèces diversifiées. Cette réserve étendue sur 150 hectares regorge de 1 300 animaux. Les bêtes sont inspectées et soignées quotidiennement. Il ne s'agit pas d'un simple parc animalier, c'est également un centre de procréation assistée dont l'objectif est de donner un coup de pouce à la nature pour faciliter la gestion des espèces les plus rares. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article