Le JT du 20h de TF1 du 12 avril - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 12 avril

Le JT du 20h de TF1 du 12 avril

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Julien Arnaud.

Au programme du journal du 12 avril :

Macron sur TF1/LCI : Les temps forts de l'entretien du chef de l'État

L'interview d'Emmanuel Macron avec Jean-Pierre Pernaut, depuis l'école de Berd'huis, dans l'Orne, a été retransmise en direct ce jeudi 12 avril 2018, à 13 heures, sur TF1 et LCI. Pendant 65 minutes, le président de la République a répondu à toutes les questions et toutes les critiques sur sa politique, notamment sur la SNCF, les retraités ou la Syrie. Voici donc ses réponses sélectionnées par notre équipe.

Macron sur TF1/LCI : Le chef de l'État vous a-t-il convaincu ?

Pour son long entretien avec Jean-Pierre Pernaut, notre présentateur du journal de 13 heures, Emmanuel Macron s'est rendu ce jeudi 12 avril 2018 dans une école modernisée à Berd'huis, dans l'Orne. Cette interview était très attendue. Mais, comment a-t-on jugé le président de la République ? Les retraités ont-ils été convaincus de la prestation du chef de l'État ? Notre équipe a également recueilli les commentaires des élus locaux et ceux des salariés. 

La question du jour : Que faut-il savoir sur l'intéressement et la participation des salariés ?

Lors de son entretien avec Jean-Pierre Pernaut ce jeudi 12 avril 2018, Emmanuel Macron a réaffirmé sa détermination sur la réforme de la SNCF, tout comme sur les autres sujets sociaux et économiques. Le chef de l'État a également évoqué l'intéressement et la participation des salariés aux bénéfices de l'entreprise. Mais, de quoi s'agit-il exactement ? C'est notre question du jour. 

Macron sur TF1/LCI : Les cheminots réagissent à la fermeté du président

Les cheminots se sont donnés rendez-vous au local syndical ce jeudi 12 avril 2018, pour suivre l'interview d'Emmanuel Macron. Selon eux, "aucune réponse n'a été apportée sur les 55 milliards d'euros de dette de la SNCF". Mécontents de la fermeté du président de la République à vouloir poursuivre la réforme ferroviaire, ils ont décidé d'aller jusqu'au bout de leurs revendications. 

Macron sur TF1/LCI : Comment se sont passés l'avant et l'après 13H ?

Ce jeudi 12 avril, la commune de Berd'huis, dans le département de l'Orne, a reçu le JT 13H de TF1 durant lequel Jean-Pierre Pernaut avait accueilli Emmanuel Macron. Le chef d'État est arrivé sur les lieux vers 11 heures du matin. À Berd'huis, Emmanuel Macron a voulu faire mentir ceux qui le décrivent comme un président des villes ou des riches. 

Macron sur TF1/LCI : Le président souhaite rassembler autour de ses réformes

Pratiquement un an après son élection, Emmanuel Macron s'est exprimé ce jeudi 12 avril à Berd'huis, dans le département de l'Orne, au 13H délocalisé de Jean-Pierre Pernaut. Le président de la République a voulu redonner du souffle à son action. Il a lancé un appel à tous les citoyens. "La bonne réponse ce n'est pas d'arrêter la réforme, c'est de la faire ensemble", a-t-il déclaré. 

La Timone à Marseille, un hôpital en état d'urgence

À Marseille, l'hôpital de la Timone connaît plusieurs dysfonctionnements. Notre équipe a rencontré un couple qui a été livré à eux-mêmes dans des circonstances épouvantables. La maman a dû porter toute seule son bébé de trois jours, mort dans ses bras, au dépositoire. Personne de la chambre mortuaire n'avait pu prendre en charge le corps de son enfant. 

Trèbes : Réouverture émouvante du Super U

Ce jeudi 12 avril, le magasin Super U de Trèbes, dans l'Aude, a rouvert ses portes après pratiquement trois semaines de l'attaque terroriste qui a fait quatre morts. Trente-cinq employés ont repris leurs postes sous les applaudissements des clients. Dans le supermarché, les traces de l'attentat ont été gommées, mais rien n'effacera les souvenirs des victimes de ce vendredi noir. 

Voitures électriques : Allons-nous gagner la bataille des batteries ?

Notre pays tente de rattraper son retard face à la domination et l'avancée des pays asiatiques dans le domaine de la fabrication des batteries des véhicules électriques. Des recherches sont actuellement en cours à Amiens, dans la Somme, afin d'inventer la batterie version française de demain. En attendant, nous ne pouvons que nous contenter de notre unique usine de fabrication située dans la Finistère. 

Alimentation : La chasse aux idées reçues

C'est une étude qui tord le cou à un certain nombre d'idées reçues alimentaires. L'association 60 millions de consommateurs a recensé les taux de graisse, de sucre et de sel dans certains aliments. Et le résultat est pour le moins surprenant. Par exemple, la charcuterie est parfois moins grasse que les produits chocolatés, et certaines tranches de pain plus salées que les paquets de chips. 

Les stages de révision au baccalauréat sont-ils efficaces ?

J-76 avant le début du baccalauréat. Les révisions ont commencé pour l'ensemble des candidats, et les vacances de Pâques sont traditionnellement considérées comme un moment clé pour se préparer. Certains élèves ont, de leur côté, recours à des stages pour se faire aider. Alors, est-ce vraiment efficace pour réussir ses examens ? Et combien ça coûte ? 

Climat : La Nasa appelle à photographier les nuages

"Envoyez-nous vos photos de nuages". C'est la Nasa qui a diffusé cette petite annonce. En effet, l'agence américaine a lancé une grande consultation mondiale pour aider les chercheurs à mieux comprendre l'évolution du climat. Elle veut mesurer plus précisément l'impact des nuages tels que les cumulonimbus ou les cirrus sur la météo. 

A la découverte de la rivière cachée des calanques de Cassis

Notre équipe vous propose une immersion dans les profondeurs sous-marines. Sous les calanques de Cassis coule une rivière d'eau douce qui vient se mélanger à la Méditerranée. Un phénomène que les chercheurs souhaitent mieux comprendre. La clé de ce mystère se trouve à plus de 200 mètres sous terre, dans un réseau de galeries qui s'étend sur plusieurs dizaines de kilomètres. 

C'est dingue, on ne peut plus rien manger. Il faudrait une bonne fois pour toute attaquer les industriels à produire autrement et plus sainement.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article