Le JT du 20h de TF1 du 24 avril - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 24 avril

Le JT du 20h de TF1 du 24 avril

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 24 avril :

Emmanuel Macron et Donald Trump entrent dans le vif du sujet

Après de chaleureuses retrouvailles et un dîner entre couples, Donald Trump et Emmanuel Macron se sont retrouvés ce mardi pour une réunion de travail dans le Bureau ovale avec plusieurs dossiers brûlants. Parmi les sujets sensibles, l’accord sur le nucléaire iranien que le président américain souhaite remettre en cause. Le locataire de la Maison Blanche a dénoncé l'accord "désastreux" signé entre les Occidentaux et l'Iran. 

États-Unis : Emmanuel Macron reçu en grande pompe par Donald Trump

Emmanuel Macron a été accueilli en grande pompe par Donald Trump depuis son arrivée lundi 23 avril. Bain de foule, survol de Washington à bord de Marine One, visite du Bureau ovale, dîner privé à la résidence historique de Mount Vernon, le président américain veut à tout prix prouver au monde entier qu'il sait recevoir ses amis ou ses alliés. 

Voiture-bélier à Toronto : Les images de l’arrestation de l’auteur présumé

Le Canada est toujours sous le choc au lendemain d'une attaque à la voiture-bélier à Toronto. Dix personnes ont été tuées et une quinzaine d'autres blessées. Le conducteur de la fourgonnette a été arrêté grâce au sang-froid d'un policier. Découvrez les images de son arrestation.

Grève à la SNCF : Édouard Philippe fait un pas vers les syndicats

Depuis qu'ils avaient quitté la table des négociations au ministère du Travail la semaine dernière, les syndicats réclamaient en vain de négocier directement avec le Premier ministre Édouard Philippe. C'est désormais chose faite. Ils sont invités le 7 mai prochain à Matignon pour des séries de réunions bilatérales. 

SNCF : Le bilan d'un usager après un mois de grève

La grève à la SNCF a chamboulé la routine des usagers. Depuis le début des manifestations, les quatre millions et demi de voyageurs qui utilisent le train comme moyen de locomotion au quotidien ont dû adopter de nouvelles habitudes. Parmi eux, Guillaume, qui a dû se mettre au covoiturage. Il est contraint de modifier ses horaires de travail pour se plier à ceux de son chauffeur duquel il est tributaire. Cela fait un mois que la grève perdure et Guillaume, comme beaucoup d'autres, espère que celle-ci se termine. 

Grève à la SNCF : Les produits alimentaires bloqués

Depuis le début du conflit à la SNCF, seule la moitié des trains de marchandises a pu circuler, même pendant les jours où il n'y avait pas de grève. Les professionnels de l'agriculture ont dû opter pour un convoyage en camion faute de solution. Il y en a même qui se sont fait lâcher par leurs clients, en plus de subir un coût plus élevé, vu que les marchandises transportées par camion sont réduites. Si la grève se poursuit, qu'adviendra-t-il du secteur de l'agroalimentaire ? 

Faculté de Montpellier, 300 000 euros de dégâts

Après deux mois d'occupation de l'université de Montpellier, les forces de l'ordre sont intervenues ce lundi 23 avril dans un campus quasi vide. La raison : les vacances universitaires. Les étudiants sont toutefois déterminés à continuer leur mouvement et ont promis d'occuper à nouveau le campus le lundi 30 avril, jour des examens de rattrapage. L'université de son côté a assuré tout mettre en œuvre pour que les rattrapages se passent dans le calme. 

La Réunion : La tempête tropicale Fakir fait deux victimes

La tempête tropicale Fakir a frappé de plein fouet La Réunion. Les rues ont été inondées et de puissantes rafales de vent ont secoué l'île du nord au sud. 100 000 personnes ont été privées d'électricité pendant plusieurs heures et les pluies torrentielles ont causé des coulées de boue qui ont fait deux victimes. Après son passage, la tempête a laissé d'impressionnants dégâts et 40 000 foyers n'ont toujours pas de courant.

La question du jour : Quelles sont les causes de l'hypertension artérielle ?

Une étude très sérieuse publiée ce mardi 24 avril par Santé publique France révèle que près d'un adulte sur trois souffre d'hypertension. Les causes de cette maladie chronique sont très nombreuses : la sédentarité ou le manque d'activité, le surpoids et l'obésité qui ont tendance à être en hausse depuis trente ans, la surconsommation de sel dans l'alimentation, ou encore le tabac. Toujours selon cette enquête, une personne peut être hypertendue sans le savoir. De plus, les hommes sont plus touchés que les femmes. 

Les fuites d'eau représentent un gaspillage coûteux pour nos communes

Intéressons-nous à la gestion de l'eau potable. En France, 20% de l'eau potable se perd quotidiennement dans des canalisations défectueuses. Au final, l'accumulation de ces petites pertes équivaut à cent piscines olympiques. Une quantité considérable qui s'évapore dans la nature. Dans la foulée, colmater les fuites et remplacer les tuyaux défectueux n'est pas si facile. 

Un nouveau contrôle technique, plus cher, entrera en vigueur le 20 mai

Ce sujet concerne les 38 millions d'automobilistes français. À partir du 20 mai 2018, les règles du contrôle technique changeront. Désormais, cet examen obligatoire sera plus rigoureux, plus long et plus coûteux. Face à ce surcoût annoncé, beaucoup de propriétaires ont avancé la date de leur prochaine visite. En conséquence, les garages sont pris d'assaut. 

Des tomates bio, mais pas si écolos

La consommation de produits bio a multiplié par trois depuis dix ans. Pour les producteurs, il devient difficile de répondre à la demande. Ce qui les amène à jouer avec les règlementations. À Almeria, au sud de l'Espagne, Francisco Sanchez produit chaque année quatre millions de tomates dans ses serres. Une production intensive et certifiée bio, mais comment cela est-elle possible ? Notre équipe est partie à sa rencontre. 

Les objets connectés : Faut-il s'en méfier ?

La domotique est l'ensemble des objets connectés que l'on installe chez soi pour faciliter la réalisation des tâches quotidiennes. Yannis Ignace, père de famille, fait partie des personnes séduites par cette nouvelle technologie. Pour faciliter son quotidien, il a équipé chaque pièce de sa maison d'objets connectés: caméras, enceintes, écrans... Cependant, ces objets ne présentent-ils pas des risques ? 

Cette entreprise suédoise oblige ses salariés à faire du sport

En Suède, l'activité sportive est devenue obligatoire. Au sein de la société Björn Borg, du nom de l'ancien champion de tennis, qui fabrique des vêtements de sport, à Stockholm, les salariés doivent se mettre au sport durant une heure chaque vendredi. De l'assistant au président en passant par le graphiste, tous s'y plient. En effet, si la santé des employés est primordiale, c'est parce que les arrêts maladie sont deux fois plus nombreux dans ce pays à l'hiver interminable que dans le reste des pays de l'Union Européenne.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article