Le JT du 20h de TF1 du 25 avril - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 25 avril

Le JT du 20h de TF1 du 25 avril

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 25 avril :

Emmanuel Macron ovationné par le Congrès américain

Les représentants ont réservé un accueil triomphal et une standing ovation au président Macron. Dans un discours solennel, il a exposé sa propre vision du monde. Le chef d'État n'a pas manqué de rappeler les relations historiques entre les deux pays, mais aussi le lien fort qui unit les deux dirigeants. Une opération séduction certes, mais ponctuée de quelques coups de griffe à Donald Trump et à sa politique. 

Macron - Trump : des gestes d'amitié appuyés

Emmanuel Macron et Donald Trump ont multiplié les marques de sympathie depuis mardi 24 avril : des tapes sur l'épaule, des accolades appuyées, des bises. Une gestuelle qui n'a pas échappé aux médias et aux humoristes américains. Entre le baisemain, summum de la classe française, et la claque virile dans le dos, les couples Trump et Macron ont renforcé leur image d'amis. 

Le chômage a légèrement baissé au premier trimestre 2018

L'Hexagone compte officiellement 3 435 900 chômeurs de catégorie A, c'est-à-dire sans aucun emploi. C'est une légère baisse de 1% par rapport à fin 2017. Mais le taux de chômage dans la catégorie B et C, ainsi que les chômeurs de longue durée ont augmenté. Ces derniers représentent près d'un chômeur sur deux. La France reste donc parmi les pays d'Europe qui sont les plus touchés par le chômage.

Comment les entreprises bouleversent leurs méthodes de recrutement ?

Comme les chiffres l'ont montré, une catégorie ne souffre pas du chômage. Ce sont les jeunes cadres nées entre 1980 et l'an 2000. Ils sont très recherchés par les entreprises. Pour les attirer, certaines ont bouleversé leurs modes de recrutement. Dans le cadre d'un recrutement d'informaticiens par exemple, une entreprise a mis au point un escape game, une autre, une séance de cinéma privée. Beaucoup d'entreprises passent également par des plateformes digitales pour recruter. 

Grève : Les professionnels du tourisme demandent une indemnisation

Les grèves à la SNCF et chez Air France affectent de plus en plus le secteur du tourisme. Dans certaines régions, les réservations ont chuté de 25% et de nombreux restaurateurs ont même dû renoncer à recruter des saisonniers. Inquiets, les professionnels demandent à être indemnisés. 

Isère : Des nouvelles victimes de l'enseignant pédophile identifiées

En 2015, une affaire de pédophilie secouait la ville de Villefontaine, dans l'Isère. Un directeur d'école était en effet suspecté de viol et d'agressions sexuelles sur une soixantaine d'enfants. En fouillant son ordinateur, les enquêteurs viennent d'identifier huit nouvelles victimes. Certaines envisagent de porter plainte contre l'État. 

Guyane : Enquête sur les "mules" de Cayenne

La Guyane est devenue une plaque tournante pour le trafic de drogue international. La cocaïne produite en Colombie et au Pérou transite par voie terrestre avant d'alimenter par la voie des airs 20% du marché Hexagonal. Découvrez en images notre enquête à l'aéroport de Cayenne sur les mules. ces trafiquants de drogue qui tentent de passer de la cocaïne dans des avions à destination de Paris. 

Les prix des carburants au plus haut

Comme vous l'avez constaté en faisant le plein de votre voiture, les prix des carburants ne cessent d'augmenter. Le litre de diesel est à 1,40 euro, alors qu'en septembre dernier c'était 1,20 euro. Même chose pour l'essence sans plomb qui est à 1,49 euro le litre. Alors comment expliquer cette flambée des prix ? 

La question du jour : Comment expliquer la chute de la production mondiale de vin ?

Le vin est l'un des symboles de la gastronomie et de l'art de vivre à la française, mais les périodes de gel tardif et de grêle ont endommagé une partie de la production de vin en 2017. Cette météo défavorable a touché toutes les zones productrices de vin du pays ainsi qu'en Europe. Les trois principaux producteurs de vin sont pourtant européens et la production mondiale a ainsi baissé de 8%. Quels sont les autres facteurs de cette chute ? C'est notre question du jour. 

Les smartphones mettent-ils en péril notre mémoire ?

Vous avez du mal à retrouver le domicile de votre belle-mère, sans GPS ? Vous ne connaissez pas votre propre numéro de téléphone par coeur ? Ou vous avez oublié l'anniversaire de votre nièce ? Ces trous de mémoire sont dus en partie aux nouvelles technologies. C'est en tout cas ce que supposent plusieurs neurologues. D'après eux, les smartphones ou les ordinateurs mettraient en péril nos capacités d'apprentissage. 

Coupe du monde 2018 : La Russie se prépare à lutter contre les hooligans

Alors que la Coupe du monde de football s'approche à grands pas, la Russie est en pleine préparation, surtout les forces de l'ordre. Rappelons-nous que pendant l'Euro 2016 qui s'est déroulé à Marseille, des affrontements entre supporteurs ont eu lieu sur le vieux port, en marge d'un match entre la Russie et l'Angleterre. A l'origine de cette violence, un groupe très organisé de hooligans russes. Pour éviter tout débordement, les autorités russes ont donc mis en place un plan de lutte.

Philippines : L'île paradisiaque de Boracay sera fermée aux touristes pendant six mois

Boracay est une île de Philippines connue pour ses sables blancs et ses cocotiers. Elle accueille deux millions de touristes chaque année. A partir du 26 avril, cette île sera fermée aux touristes pendant six mois. En effet, le gouvernement philippin a pris cette décision afin de nettoyer et évacuer des montages de déchets qui s'y sont accumulés au fil des années. 

À la découverte du Léguer, la rivière la plus sauvage de Bretagne

Situé près de l'Agnon et qui serpente sur 76 kilomètres, le Léguer est une des rivières les plus pures de la Bretagne. Désormais, elle fait partie des six cours d'eau à avoir obtenu le label "rivière sauvage". En effet, habitants, associations et collectivités se sont mobilisés pour reconquérir la qualité de l'eau de cette rivière pendant 20 ans: les particuliers ont appris à se passer des produits phytosanitaires, les agriculteurs à faire évoluer leur pratique pour combattre nitrates et pesticides... 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article