Le JT du 20h de TF1 du 9 avril - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 9 avril

Le JT du 20h de TF1 du 9 avril

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Julien Arnaud.

Au programme du journal du 9 avril :

Notre-Dame-des-Landes : Premières évacuations sous tension

Les grands moyens ont donc été employés pour évacuer une partie de la fameuse ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Et ce lundi 9 avril, les autorités se sont déclarées satisfaites alors que les opérations ont fait face à une forte résistance. Les objectifs sont pratiquement atteints d'après la préfecture. 

Opération d'évacuation des zadistes : La bataille des images

L'opération d'évacuation des zadistes de Notre-Dame-des-Landes de ce lundi 9 avril s'est tournée à la guerre des images. En effet, chacun des deux camps a diffusé sur les réseaux sociaux des vidéos des affrontements qui ont eu lieu sur place. D'une part, les gendarmes ont essayé de montrer qu'ils maîtrisaient la situation, et d'autre part, les zadistes ont affiché ce qu'ils considéraient comme des brutalités policières. 

Grève à la SNCF : Les perturbations ont persisté ce lundi 9 avril

La quatrième journée de grève à la SNCF a été marquée par de grosses perturbations sur les rails. En effet, avec un TGV et un TER sur les grandes lignes, les bousculades sont revenues ce lundi 9 avril 2018 sur les quais de la banlieue parisienne. Les troubles sont restés très importants et de plus en plus d'usagers ont pris leur disposition. 

Grève à la SNCF : Les entreprises s'organisent

La grève à la SNCF a été suivie par un cheminot sur quatre, selon les chiffres officiels de la compagnie ferroviaire. De ce fait, les entreprises ont commencé à s'organiser face aux grosses perturbations sur les rails. Horaires plus souples, télétravail, conférence téléphonique, ... chefs d'entreprises et salariés se sont arrangés entre eux. Alors, comment concrètement les choses se passent-elles ? 

La question du jour : Combien coûte la grève à la SNCF ?

La grève des cheminots coûte cher à la SNCF. Depuis qu'elle a commencé, la mobilisation a déjà généré 100 millions d'euros de pertes pour l'opérateur ferroviaire. Soit 20 millions par jour. Et ce n'est qu'un début, explique en plateau François-Xavier Pietri, spécialiste économie de TF1. 

Violences au lycée : Les parents d'élèves se mobilisent à Stains

Elèves, parents et profs ont laissé entendre leur ras-le-bol au lycée Maurice-Utrillo de Stains, en Seine-Saint-Denis. Ils se sont mobilisés pour alerter les pouvoirs publics. En cause, les scènes de violences sont fréquentes aux abords de l'établissement. Mardi 3 avril, un nouveau seuil a été franchi avec une agression au hachoir. Les témoignages que nous avons receuillis sur place font froid dans le dos. 

Attentat de Magnanville : Six personnes interpellées dont une policière

Six personnes, trois hommes et trois femmes, ont été interpellées dans les Yvelines par les policiers de la Sous-direction antiterroriste (Sdat), ce lundi dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Magnanville, en juin 2016. Une policière âgée de 48 ans, ex-syndicaliste dans le département, figure parmi les personnes arrêtées, ainsi que sa fille de 29 ans, proche de la mouvance islamiste, et plusieurs de leurs proches. Les détails en plateau avec Georges Brenier, spécialiste police de TF1. 

Arabie saoudite, une cyberguerre contre le terrorisme

La lutte contre le terrorisme était au menu de la visite en France du prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane. Il a rencontré le Premier ministre Edouard Philippe, ce lundi 9 avril, au lendemain de son dîner avec le président Emmanuel Macron. Il a fait de la lutte contre l'organisation Etat islamique l'une de ses priorités, à en croire ses déclarations devant les pays occidentaux. Pour prouver son engagement, il a ouvert à notre équipe un centre dédié à la lutte contre la radicalisation, implanté à Riyad. 

Usine Electrolux de Revin : Comment expliquer ce gâchis industriel ?

C'est une décision très attendue. Mardi 10 avril, le tribunal de commerce de Compiègne doit se prononcer sur une offre de reprise de l'usine Electrolux de Revin, dans les Ardennes. De source proche du dossier, une vingtaine d'emplois seulement seront sauvés sur près de deux cent au total. Pourtant, ce site, à l'arrêt depuis le 3 janvier dernier, était un fleuron industriel. 

Paiement sans contact : Doit-on s'en méfier ?

Près de 20% des achats sont effectués au mode de paiement sans contact, soit environ un milliard de transactions par an. Cependant, de nombreux consommateurs restent encore sceptiques et préfèrent taper leur code par peur du piratage. Alors, ces craintes sont-elles justifiées ?

Mode : Le T-shirt prend la parole

Les ventes de T-shirt personnalisés ont explosé. Plusieurs messages de toutes sortes, parfois très légèrement excessifs et trop souvent humoristiques, y sont affichés. Il s'agit d'un phénomène de mode qui se veut être le moyen parfait pour revendiquer ses défauts et pour engager une conversation. 

Danser les yeux bandés pour danser autrement

Avez-vous déjà eu l'idée de danser les yeux fermés ? Cette expérience est proposée depuis cinq ans par une danseuse professionnelle, mais qui est aussi malvoyante. Au départ, c'est un peu déstabilisant, mais ceux qui la pratique découvre de nouvelles sensations. Le résultat de l'initiative est spectaculaire. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article