Le JT du week end 20h de TF1 du 14 avril - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 14 avril

Le JT du week end 20h de TF1 du 14 avril

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 14 avril :

Frappes en Syrie, le film de la nuit

La France, les États-Unis et la Grande-Bretagne ont donc finalement décidé de réagir après l'attaque au gaz mortel sur des civils syriens le week-end dernier. Dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 avril, ils ont bombardé trois cibles soupçonnées d'être liées au programme chimique du régime syrien. Les frappes ont été chirurgicales et n'ont duré que quelques minutes. En agissant ainsi, les trois pays lancent donc un avertissement à Bachar al-Assad et Vladimir Poutine. 

Frappes en Syrie : Quel rôle la France a-t-elle joué ?

La France a participé aux frappes militaires occidentales sur la Syrie. Emmanuel Macron en avait évoqué la possibilité depuis plusieurs jours. Le chef de l'État a donc lancé dans la nuit du vendredi 13 avril sa première opération militaire d'envergure. Il a déployé 17 avions et six navires pour participer aux bombardements occidentaux contre le régime syrien. Ils ont tiré 12 des 103 missiles lancées par la coalition. 

Frappes en Syrie : Quels sont les résultats ?

Les frappes militaires occidentales en Syrie ont touché trois sites chimiques du régime de Bachar al-Assad. Elles avaient pour objectif de renforcer la crédibilité des Occidentaux sur les lignes rouges qu'ils ont tracé sur le non-usage d'armes chimiques. Alors, quelles seront les conséquences immédiates de cette opération conjointe en Syrie ?

États-Unis : la politique étrangère de Donald Trump

Le président américain Donald Trump était le premier à avoir annoncé le vendredi 13 avril soir l'opération de bombardements de la Syrie. Lui qui a expliqué lors de sa campagne présidentielle que les États-Unis ne devaient plus être le gendarme de la planète. Alors, quelle est sa vraie politique étrangère ? 

Frappes en Syrie : Des réactions attendues

Les réponses face aux bombardements de la Syrie par la France, les États-Unis et la Grande-Bretagne ont été relativement indifférentes. Alors que Vladimir Poutine est resté très discret et s'est exprimé uniquement à partir d'un communiqué, Bachar al-Assad, quant à lui, s'est montré à la télévision. Alors, comment la Syrie et la Russie vont-ils réagir ? 

Frappes en Syrie : Les arguments du gouvernement

Les Russes et les Syriens réfutent totalement toute implication dans l'attaque chimique meurtrière sur la ville de Douma qui s'est déroulée samedi 7 avril 2018. Ainsi, sur quelles preuves notre gouvernement a décidé, avec les États-Unis et la Grande-Bretagne, de frapper plusieurs positions du régime syrien de Bachar al-Assad. Réponses avec le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian. 

Frappes en Syrie : La classe politique divisée

Les opposants à Emmanuel Macron ont réagi, ce samedi 14 avril 2018, à la décision du gouvernement concernant le cas de la Syrie. Jean-Luc Mélenchon pense que les frappes aériennes engagées par la coalition militaire entre les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne, en réponse à l'attaque chimique présumée menée par le régime de Bachar Al-Assad, sont "irresponsables". 

Web side story : La guerre autour de la crise syrienne se passe également sur les réseaux sociaux

Parmi les histoires qui ont marqué les réseaux sociaux cette semaine, la guerre de communication autour de la crise en Syrie se passe sur les réseaux sociaux. Emmanuel Macron, Donald Trump et l'ambassadeur russe aux États-Unis essayent de convaincre le reste du monde en faisant des publications. 

Notre-Dame-des-Landes : La guérilla des zadistes

La situation est loin d'être sous contrôle à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. La tension persiste entre les gendarmes et les zadistes pour le sixième jour consécutif. De plus, avec l'arrivée des renforts, le site est désormais occupé par plusieurs centaines de personnes. 

80km/h : Les manifestations continuent

Le passage à 80km/h sur les routes secondaires continue de mobiliser. Des opérations escargots ont été organisées, ce samedi 14 avril 2018, un peu partout dans le pays par des motards très en colère. Cependant, le calendrier du gouvernement concernant cette mesure n'a pas changé. Cette limitation de vitesse entrera en vigueur à partir du 1er juillet 2018 pour une expérimentation de deux ans. 

Une compagnie lance la première ligne d'autocar 100% électrique entre Paris et Amiens

Alors que la grève à la SNCF va s'arrêter ce samedi 14 avril 2018 pour trois jours de répit, de nouveaux moyens de transport en commun sont apparus. En effet, une compagnie propose à ses clients des autocars 100% électriques, entre Paris et Amiens, depuis le lundi 9 avril. Et les passagers l'ont peut-être déjà adopté. 

Éducation : Le fait d'être moins nombreux dans une salle de classe a-t-il porté ses fruits ?

Une classe de CP a été suivie par notre équipe depuis le début de l'année scolaire 2018. Des petits Niçois qui doivent notamment apprendre à lire, à écrire et à compter. Étant en zone très prioritaire, ils ne sont que douze dans leur salle de classe. Alors, le fait d'être moins nombreux les a-t-il aidé à s'améliorer ? 

Exposition Jurassic World : Les dinosaures débarquent à Paris

Les Parisiens ont le privilège, depuis ce samedi 14 avril 2018 jusqu'au 2 septembre 2018, de faire une plongée dans un monde vieux de 65 millions d'années à la découverte des dinosaures. Il est question de l'exposition Jurassic World, avec des animaux, de plus de dix mètres de haut, dont on peut se rapprocher en toute sécurité. Ce parc effectue sa première escale européenne dans la ville Paris après un franc succès en Australie et aux États-Unis. 

Grand Est : Des nichoirs pour aider les oiseaux

Essentiels à notre écosystème, les oiseaux ne sont pas encore en voie de disparition. Toutefois, 30% de leurs populations ont déjà disparu en France ces 20 dernières années, notamment à cause de l'agriculture intensive. Par conséquent, certaines communes ont décidé de prendre les choses en main. À Courcelles-en-Barrois, dans le Grand Est, les habitants se retrouvent chaque printemps pour fabriquer des nichoirs. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article