Le JT du week end 20h de TF1 du 15 avril - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 15 avril

Le JT du week end 20h de TF1 du 15 avril

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 15 avril :

Zad de Notre-Dame-des-Landes : La kermesse vire à l'affrontement

Malgré un rassemblement pacifique organisé en soutien aux Zadistes, la journée a vite tourné ce dimanche à l'affrontement à Notre-Dame-des-Landes. En effet, des heurts ont éclaté entre les éléments les plus radicaux et les forces de l'ordre. Ils s'étaient affrontés à coup de fusées, de pierres, de cocktail Molotov, de gaz lacrymogène et de grenades assourdissantes. Le face-à-face a duré plusieurs heures. 

Syrie : Bachar al-Assad est proche de la victoire malgré les frappes occidentales

Les forces américaines, françaises et britanniques ont frappé dans la nuit de vendredi 13 avril trois sites liés au programme chimique syrien. Après ces attaques, la coalition avait affirmé avoir détruit l'arsenal chimique du régime de Damas. Cependant, Bachar al-Assad a tout fait ces dernières hures pour tourner en dérision ces bombardements. Le président syrien a reçu ce dimanche des parlementaires comme si de rien n'était après l'opération militaire conjointe contre le pays. Il s'est même montré souriant et détendu. Et pour cause, son régime est proche de la victoire dans sa lutte contre la rébellion suite à la reprise totale de la ville de Douma aux rebelles. 

ONU : Quelle issue diplomatique pour la Syrie ?

La principale conséquence de l'attaque de la coalition internationale sur la Syrie a sans doute été la relance du processus diplomatique. En effet, la Russie n'a manifestement aucune intention de riposter militairement aux frappes américaines, britanniques et françaises contre le régime de Bachar al-Assad. La prochaine bataille se déroulera donc au Conseil de sécurité de l'ONU. D'ailleurs, la France va déposer ce lundi 16 avril un nouveau projet de résolution pour tenter de mettre fin au conflit syrien. 

Frappes occidentales en Syrie : Pourquoi la Russie est-elle restée discrète ?

Au-delà de la relance du processus diplomatique sur le conflit syrien, les frappes militaires françaises et de ses alliés avaient également pour objectif de reprendre la main en Syrie et surtout vis-à-vis de la Russie. En effet, Moscou avait pris ces dernières années un ascendant militaire sur les trois autres grandes puissances occidentales. Cependant, la réaction russe à l'opération militaire conjointe a été en demi-teinte. Le Kremlin a juste convoqué une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU. De plus, Vladimir Poutine a été particulièrement discret après les bombardements de la coalition. Alors, quelles en sont les raisons ? 

Limitation à 80km/h : Les motards disent non à Emmanuel Macron

Malgré son intervention de jeudi 12 avril sur TF1, Emmanuel Macron a du mal à faire passer auprès des motards la limitation de la vitesse autorisée à 80km/h sur les routes secondaires. Près d'un millier de conducteurs de deux-roues ont ainsi bloqué ce dimanche la circulation du périphérique parisien pendant une heure. D'autres rassemblements de motards en colère contre cette nouvelle limitation de vitesse ont également été organisés dans tout le reste du pays tout au long du week-end. 

Nantes : Qui a volé l’écrin du cœur d’Anne de Bretagne ?

Dans la nuit de vendredi 13 au samedi 14 avril 2018, le reliquaire du cœur de la duchesse Anne de Bretagne a été dérobé au musée Dobrée, à Nantes. Un objet en or datant de 1514. Selon la directrice de l'établissement, le trésor a une valeur patrimoniale unique. Les enquêteurs se demandent bien ce que les voleurs comptent en faire. 

Héritage de Johnny Hallyday : A qui profite le gel des avoirs ?

Les deux clans qui se disputent de l'héritage de Johnny Hallyday se disaient satisfaits de la décision du tribunal de Nanterre. Laura et David se sont vus refuser le droit de regard sur l'album posthume de leur père, mais ils ont obtenu un gel des biens français du chanteur. Pourtant, les choses ne sont apparemment pas si simples. Certains revenus échapperaient à cette disposition. 

Filière chêne : Les Chinois se ruent sur les bois français

Les scieries se plaignent de ne plus avoir assez de chênes à travailler. Et elles désignent un coupable : la Chine. Cette dernière achèterait jusqu'à 20% de la production française. Une concurrence qui a totalement déstabilisé le marché du bois. 

Comment se déconnecter de la réalité pendant les vacances ?

Depuis vendredi 13 avril 2018, deux zones sur trois sont en vacances. Partis en pleine grève, les vacanciers risquent de revenir dans une actualité tout aussi contrariée. Alors, comment faire le vide pendant quelques jours ? 

Des panneaux publicitaires bordent les routes malgré leur interdiction

Depuis 2015 en France, les commerces n'ont plus le droit de faire de la publicité à la périphérie des villes. Pourtant, certaines enseignes ont décidé de braver cet interdit. Une pollution visuelle dénoncée aujourd'hui par des associations.

Chine, la révolution du QR code

En Chine, un petit logo est en train de révolutionner les habitudes. Il s'agit du QR code. Là-bas, il ne sert pas seulement à obtenir des informations, mais également à payer tout. 

Découvrez trois objets innovants pour faire de la musique

Les objets connectés liés à la musique transforment notre manière de consommer. Grâce à eux, on peut non seulement jouer mais aussi créer de la musique. Gant connecté, impression 3D... Tour d'horizon sur trois objets innovants dans le cadre de notre rubrique "Demain". 

Australie : La tortue "punk" rejoint la liste des espèces menacées

Malgré son allure plutôt amusante, la tortue "punk" australienne a été ajoutée à la liste des reptiles menacés par la Zoological Society of London (ZSL). Cette espèce vit au Nord de l'Australie dans le fleuve Mary. Elle peut tenir trois jours sous l'eau grâce à son étrange capacité à respirer par l'arrière-train. C'est donc en raison de ces longs moments passés en apnée que le reptile obtient cette crête verte fluorescente. 

Tribune libre : Découvrez le bodyboard !

Considéré comme le petit frère du surf, le bodyboard consiste à glisser, allongé sur la planche, en exécutant des figures. La discipline se différencie de son grand frère par une planche plus courte et flexible. Le bodyboardeur doit par ailleurs avoir une paire de palmes courtes pour faciliter le départ sur la vague. Cette dernière servira de tremplin pour réaliser toutes sortes de manoeuvres acrobatiques. Découvrez également dans notre rubrique, la troisième étape de la Coupe du monde de surf en Australie et les Natural Games d'Avoriaz en Haute-Savoie. 

Rencontre avec Célia Martinez, une ingénieure lancée à pleine vitesse

C'est l'une des skieuses les plus rapides du monde. Célia Martinez a atteint 233 km/h lors de la Coupe du monde de ski de vitesse en 2017 et a terminé deuxième. Mais ce n'est pas son seul domaine d'excellence. L'athlète occupe aussi un poste d'ingénieur numéricien chez Michelin. 

Quand le stylo Bic inspire les artistes

C'est un stylo totalement banal que nous avons tous eu en main. En général, on l'utilise pour écrire. Mais certains artistes ont utilisé le stylo Bic pour faire des esquisses. Une immense exposition vient d'ouvrir au public. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article