NDDL : Deux journalistes de "Libération" blessés - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

NDDL : Deux journalistes de "Libération" blessés

La société des journalistes et des personnels de Libération (SJPL) a dénoncé lundi "un emploi disproportionné de la force" par des gendarmes à Notre-Dame-des-Landes, déplorant que deux journalistes du quotidien aient été blessés.

"En moins d'une semaine, deux journalistes ont été blessés au cours d'opérations menées par les forces de l'ordre à Notre-Dame-des-Landes", rapporte la SJPL dans un communiqué.

Un journaliste a été touché "à l'arcade sourcillière, au cou et à la jambe par des éclats projetés par une grenade à effet de souffle", et un photographe "au pied par un projectile du même type", affirme-t-elle. La SJPL "dénonce un emploi disproportionné de la force par les gendarmes mobiles à Notre-Dame-Des-Landes, et un usage inapproprié d'armes suseptibles de blesser grièvement les habitants, les manifestants et les journalistes".

Plusieurs journalistes couvrant les incidents ont été blessés en marge de l'opération d'expulsion des occupants illégaux de la ZAD, qui mobilise 2.500 gendarmes et a commencé le lundi 9 avril. Plus d'une soixantaine de gendarmes ont été blessés en une semaine, a indiqué dimanche Emmanuel Macron

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article