«Plus belle la vie» : Un jeu en réalité augmentée pour enquêter à Marseille - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

«Plus belle la vie» : Un jeu en réalité augmentée pour enquêter à Marseille

La série phare de France 3 se décline en une chasse au trésor sur smartphones et tablettes.
 
Depuis samedi, ils arpentent les rues du centre de Marseille (Bouches-du-Rhône) scrutant leur téléphone. Les fans de la série « Plus belle la vie » disposent en effet désormais d’une nouvelle application pour smartphone et tablette gratuite « Enquête à Marseille », disponible sous Android et iOS. Le joueur, aidé par les personnages de Luna Torres et Sacha Malkavian, doit découvrir le sens d’un vieux carnet rempli d’indications énigmatiques alors que Charles Frémont est sur ses traces.
 
Cette chasse au trésor 2.0 place le fan dans les pas des personnages de la série diffusée sur France 3 depuis 14 ans. Testée en avant-première au début du mois par des acteurs et des gamers, l’application nécessite à la fois observation, collecte d’indices et résolution d’énigmes sur fond de réalité augmentée et de géolocalisation.
 
« C’est la première fois que je viens à Marseille et c’est assez marrant de découvrir la ville comme ça et de tomber sur des décors que l’on connaît à chaque coin de rue », reconnaît Baptiste Longrand, un étudiant en vacances, en pleine partie sur le Vieux-Port. « Je ne regarde plus trop aujourd’hui, mais « PBLV » a bercé mon enfance et mon adolescence, c’est agréable de replonger dans cet univers familier ».
 
La balade qui fourmille d’infos touristiques et d’anecdotes historiques dure environ trois heures.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article